« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

mercredi 27 juin 2007

Partir un jour....

Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte, aussi vais-je partir en vacances samedi...
Je pars en vacances sur une île, où la connexion internet est incertaine. Je pense donc qu'il me sera difficile de poster des messages.

Afin de préparer ce départ et mon absence, je vous propose deux choses :

1. Vous pouvez soit m'envoyer un email (pour que j'ai votre adresse email), soit souscrire à l'alerte email (colonne de gauche du blog) et vous serez alors averti par email si je poste un nouveau message.

2. Je vais ouvrir un message spécial vacances, juste avant de partir, dans lequel vous pourrez communiquer via les commentaires, si vous avez envie de débattre ou d'animer un peu le blog.

De mon côté, j'essaierai de poster quelques messages, mais je ne peux le garantir. Je serai de retour le 15 juillet, pour reprendre une activité quasi normale (je pense que pendant les mois de juillet et août vous m'autoriserez à poster un message tous les deux jours, non?).

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous resterez fidèles au blog. La rentrée sera de qualité, c'est promis, mais nous avons encore de nombreux messages d'ici là.

H

P.S. : messages du jour ci-dessous.

3 commentaires:

Philippe a dit…

Je n'aurai plus ma dose de blog pendant 15 jours! Argh! Pauvre de moi! Que vais-je faire??? Il va falloir que je trouve un palliatif! Je sais! Je vais acheter plein de livres anciens pour vivre seul ma passion, en solitaire, comme avant... Snif!

nounours pascal a dit…

Ouch!!
Il va falloir se creuser les meninges , mais bon, on aime les livres non?
Pourquoi ne pas parler de nos achats, coups de coeur etc...

Enfin, Bonnes vacances Hugues et bonnes emplétes.

xavier a dit…

Bonjour à tous

Connaissez-vous l'adresse suivante pour chercher des livres : http://www.vialibri.net/, ce portail regroupe les moteurs suivants : Abebooks/AntiqBook/Bibliophile
/BooksatPBFA/ILAB-LILA/Maremagnum
/Alibris/biblio/Bibliopoly/
Choosebooks/livre-rare-book/prolibri
Quand je cherche quelque chose, ou, pour vérifier une collation, je ne cherche plus qu'ici (enfin presque...)
xavier

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...