« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 27 juillet 2007

La Neuvième Porte - Club Dumas au cinéma...

Voici de quoi vous faire attendre mon message sur le film "La Neuvième Porte"...

Musique et images... Joli, non?

Ci-dessous, mon message sur Club Dumas, selon moi, le meilleur roman autour du Livre Ancien.

H

1 commentaire:

Hugues a dit…

Je m'autocommente... Je ne me lasse pas de cette video... A se demander si elle n'est même pas meilleure que le film!

Pour la petite histoire, j'ai montré le film à ma petite fille ce matin, Sacha, 3 ans. Elle m'a fait rosir de plaisir en disant "Papa, c'est dans notre maison" en découvrant les premières images du film avec les rayonnages de bibliothèque...

C'est beau comme la "quasi-vérité" sort de la bouche des enfants!! Inutile d'alerter protection de l'enfance, je ne lui ai pas montré la suite!

En tout cas, elle a parfaitement intégré la différence entre un livre et un "livrancien"! Bon début!

H

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...