« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

samedi 28 juillet 2007

L'Editeur Jean de Bonnot mis en examen

L'éditeur Jean de Bonnot est poursuivi pour abus de biens sociaux.

A l'origine, on trouve une enquête de Tracfin (Cellule de renseignement financier de la France, chargée de traquer les blanchiements d'argent et la délinquance financière) qui a mis en évidence le versement par les Editions Jean de Bonnot d'une somme de 486 000 euros à un certain Michel Lamarque.

Ce dernier expliquera avoir été rémunéré en qualité « d'assistant fiscal de sociétés », notamment pour avoir obtenu par ses « contacts », un dégrèvement de près de 4 millions d'euros sur un redressement fiscal. C'est sur la base de ces révélations qu'une information a été ouverte en avril dernier par le parquet de Paris.

Michel Lamarque a été incarcéré le 7 juin à la prison de la Santé, il est mis en examen pour « blanchiment de capitaux » par le juge Jean-Christophe Hullin.

Vous pouvez trouver plus d'informations en cliquant sur le lien suivant, où vous retrouverez l'article du Figaro sur ces faits (L'éditeur Jean de Bonnot n'a pas souhaité répondre au Figaro):

http://www.lefigaro.fr/france/20070620.FIG000000026_le_fisc_victime_d_un_reseau_d_escroquerie.html

H

1 commentaire:

bertrand a dit…

"la société d'édition Jean de Bonnot, spécialisée dans les ouvrages d'art." écrit le Figaro....

Ah ah ah ! on en rigole encore !

Amicalement, Bertrand

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...