« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

lundi 15 octobre 2007

Enigme Bibliophilique n°11 (au moins)...

Amis Bibliophiles bonsoir,

Lundi soir, vous êtes pleins d'espoirs.

Voici votre énigme du lundi.

Qui suis-je?

Bien que géologue de formation, c'est dans un tout autre domaine que j'ai apporté ma pierre au monde de la bibliophilie.

C'est un très long périple qui me donnera la matière pour écrire mes nombreux ouvrages, dont certains sont encore aujourd'hui des références, même s'ils furent parfois décriés par les scientifiques de mon époque.

J'ai connu de vrais succès en librairie, que ce soit pour mes catalogues, mes fascicules ou mon atlas. Malheureusement, mes ouvrages sont souvent victimes de leur beauté et "cassés" par des marchands peu scrupuleux.

Un indice? Je suis plus jeune que vous ne le pensez, bande de fossiles!

Si vous avez la réponse, si vous me reconnaissez, une seule adresse : blog.bibliophile@gmail.com

H

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...