« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 11 janvier 2008

Enigme Bibliophilique

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Nous renouons aujourd'hui avec les énigmes bibliophiliques du vendredi soir.

Saurez-vous identifier cet auteur?

Religieux à l'origine, je suis médecin au moment où je publie mon premier livre, qui sera d'ailleurs condamné par l'Université de la Sorbonne.

Je vais ensuite voyager et exercer mon art un peu partout en France, obtenant le privilège d'imprimer librement mes livres pour dix ans de François 1er.

Mes initiales? A. N. mais bien sûr, mais comme j'ai changé d'ordre, elles changeront avec le temps, redevenant légitimes...

Si vous avez la réponse : blog.bibliophile@gmail.com

H

1 commentaire:

Jean-Marc Barféty a dit…

J'ai trouvé ! C'est la première fois.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...