« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

jeudi 3 avril 2008

Déjeuner des Bibliophiles

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Il y a quelques mois je vous avais proposé de nous retrouver lors d'un dîner des bibliophiles, dans un restaurant parisien. Finalement, une douzaine d'entre nous s'est réunie et nous avons passé un excellent moment.

Je vous propose une nouvelle fois de nous retrouver, cette fois-ci pour un déjeuner des bibliophiles, qui aura lieu "en plein milieu" du Salon du Livre Ancien du Grand Palais à savoir le 19 avril, à Paris donc.

Comment cela se passe-t-il? C'est tout simple : la décontraction et la simplicité sont de règle, j'essaie si possible de réserver une salle d'un restaurant, avec pour contrainte que le repas doit essayer de ne pas dépasser 30 euros par personne, pour que nos amis étudiants par exemple puisse se joindre à nous facilement. Comme lors du premier dîner, vous pouvez venir avec un livre, pour le faire découvrir aux autres convives.

Je vous garantis un moment très convivial (tout snobisme est absolument exclu), un vrai moment de bibliophilie, et ce qui n'est pas rien, vous pourrez mettre un visage sur les noms de Bertrand, Gonzalo, Z1k, Pilou et d'autres, qui seront présents.

Venez! Si vous souhaitez nous rejoindre, contactez moi à blog.bibliophile@gmail.com, je vous donnerais tous les détails.

H

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...