« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

dimanche 22 juin 2008

Agenda et plus

Amis Bibliophiles Bonjour,

Abondance de messages aujourd'hui! N'oubliez pas lire l'excellente vision de Jean-Luc, sur ce que pourrait être un libraire demain, et qui complète parfaitement le débat que nous avions eu la veille sur le sujet.

Deux choses en attendant :

1. Comme je l'ai déjà annoncé, un déjeuner des bibliophiles se tiendra le 28 juin en marge du marché du Livre Ancien de la Place Saint-Sulpice à Paris. Pour être invité, il suffit de s'inviter. Nous sommes déjà une petite dizaine à venir. Venez, je vous assure que c'est moment simple, très sympathique, absolument pas élitiste. En général, les gens qui nous ont rejoints ont regretté de ne pas s'être invités plus tôt! Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez me contacter directement : blog.bibliophile@gmail.com

2. Il faut être ambitieux! En lisant le message de Jean-Luc, je me suis demandé s'il ne serait pas possible d'organiser une sorte de manifestation, ou de réunion de bibliophiles sur 24 heures par exemple : rendez-vous dans un petit village Bourguignon, Champenois, Bordelais ou dans un autre lieu ayant une valeur bibliophilique (ça c'est facile à trouver en France), visite d'un site, dîner, conférence par l'un des brillants contributeurs du blog, nuit à l'hôtel, et barbecue le lendemain... Mais je rêve sans doute... Des déjeuners, c'est déjà bien!

H

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...