« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

mardi 26 mai 2009

La Nouvelle Revue des Livres Anciens sous les presses!

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Voici enfin des images de la Nouvelle Revue des Livres Anciens, elles vont rassurer les inquiets, exciter l'imagination des passionnés, faire patienter les impatients et même hérisser les jaloux...
Comme prévu le traceur a été validé en début de semaine, le calage a eu lieu et les premières pages ont glissé entre les presses. Pour Jean-Paul et moi, c'est un peu comme vivre les instants vécus par de nombreux autres avant nous, de la première Bible (toutes proportions gardées) aux millions d'autres textes imprimés dans l'intervalle. Nous sommes fiers, fatigués, nerveux et un peu inquiets quant à votre jugement, mais le plus important reste que nous approchons du but.
Les cahiers doivent encore sécher et il partent ensuite pour une ultime étape, celle de la couture du dos.
Le pari est presque gagné...

H

6 commentaires:

Antoine a dit…

Fabuleux. Merci de nous faire partager ces moments.
A.

Olivier a dit…

Bravo, je vais guetter le facteur!!
Pour changer de sujet, quel livre emmèneriez vous pour l'éternité (hormis la NRLA évidemment)?
http://cgi.ebay.fr/livre-momie_W0QQitemZ260417395116QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens?hash=item3ca21619ac&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A10|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A2|294%3A50
Amicalement,
Olivier

Anonyme a dit…

Ah! Le bruit des pinces, des roulettes, de la soufflerie, des feuilles tombant à la recette, l'odeur de l'encre, de la poudre pour empêcher le maculage...ah! la belle ouvrage!
Lauverjat

Bergamote a dit…

Hugues tout impatient, comme un enfant qui sait que le Père Noël va bientôt passer *clin d'oeil*. Je te taquine évidemment, je comprends ton excitation : quelle joie une fois que l'on a son travail (j'ai failli écrire "son bébé") entre les mains !

Jean-Marc a dit…

Cela fait longtemps que je ne me suis pas exprimé, mais ces messages sur la NRLA me sort de mon silence. Voir ces quelques pages déjà imprimées me rend impatient de recevoir la revue ou, mieux encore, la recevoir des mains des concepteurs à l'occasion du Salon du Grand-Palais. Peut-ête aurons-nous droit à un envoi personnalisé ?

Bravo
Jean-Marc

Horvath_fr a dit…

Superbe !! Ca me fait chaud au coeur de voir, en "direct", la cristallisation de tant d'initiatives, d'efforts et d'attente...
Bon courage pour la dernière ligne droite !!

Horvath_fr

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...