« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 12 juin 2009

Célébration

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Pas de message ce soir... sauf ce celui-ci, puisque toute l'équipe de La Nouvelle Revue des Livres Anciens (c'est à dire trois personnes, les deux directeurs de la publication et la secrétaire de rédaction), sont actuellement en train de fêter dignement la livraison de la Revue au siège rémois.

Et oui, au moment où vous lisez ces lignes, nous avons la revue sous les yeux... ainsi que quelques mètres cubes d'enveloppes à remplir qui partiront bientôt vers vous (en réalité, dès que la fête sera finie).

Voici de quoi patienter (encore):
H, JP, B

13 commentaires:

Bernard a dit…

Arrête de jouer avec nos nerfs, Hugues!
Amitiés
Bernard

Gonzalo a dit…

Attention en empilant les caisses: le plancher pourrait ne pas y résister!
:o)

pierre a dit…

Plus tard, vous pourrez dire en pressant paternellement l'oreille des employés de cette prospère :-) entreprise...
"J'y étais !"

Olivier a dit…

Félicitations aux heureux papas!
Alors à qui ressemble-t-il?
Olivier

Gonzalo a dit…

A défaut de commenter le contenu, commentons la couverture: celle ci a changé depuis le 20 décembre, lorsque tu nous annonçais la création de la Revue.
voir là : http://bibliophilie.blogspot.com/2008/12/la-nouvelle-revue-des-livres-anciens.html

La nouvelle couverture est très belle, plus équilibrée, et le titre est en même temps beaucoup plus lisible.

Vivement qu'on puisse voir ce qu'il y a derrière!

Benoît a dit…

Bravo ! De la part d'un ex-journaliste (on le reste toujours un peu !) qui sait combien il est difficile de lancer un nouveau support. Au fait question sacrilège mais si importante : y a t'il de la pub ? La question a peut être déjà été évoquée mais je n'en ai pas trouvé trace. Pub ou pas ce sera un grand plaisir... Je surveille ma boîte aux lettres...

Hugues a dit…

Alors, deux réponses:
1. Pour la couverture, tu as raison Gonzalo, l'explication est simple: la première version était une maquette que nous avions faite sur powerpoint....!
2. Publicité: pas de tabou, oui, nous avons quelques partenaires. Sans eux, nous aurions perdu de l'argent sur ce premier numéro (sans expérience, nous avions en effet sous-estimé les divers coûts en lançant la souscription, et nous étions en dessous de la vérité). Nous espérons en avoir de nouveaux pour les prochains numéros, simplement pour pouvoir vous offrir plus de pages, ou d'autres bonnes surprises, puisque tout euro reçu est investi dans la Revue. Mais, comme vous le verrez, ces partenaires sont discrets et pertinents.
H

Benoît a dit…

Je ne doute pas une seconde de la discrétion et de la pertinence des "réclames". D'ailleurs je me permets de convier les lecteurs du blog et les abonnés à prospecter autour d'eux, afin de proposer des annonceurs à nos deux directeurs de la publication... Encore bravo pour ce début d'aventure mené à bien.

Hugues a dit…

Merci beaucoup Benoît. J'ai oublié de préciser une chose: si vous êtes libraire et que vous voulez proposer la NRLA à vos clients, contactez-nous, nous vous ferons une offre spécifique et très intéressante pour vous.
H

Anonyme a dit…

N'aviez-vous pas dit que la revue serait disponible uniquement par souscription ?
Tetouan

Hugues a dit…

En effet, mais certains libraires nous ont demandé de pouvoir proposer l'abonnement à leurs clients. La Revue ne sera pas vendue au numéro, ni évidemment en kiosque.
H

Bergamote a dit…

(Cela me rappelle le jour où j'ai réceptionné un "petit" colis pour mon bibliophile de mari : un rouleau de mousse d'environ 2 mètres-cube... au beau milieu du salon ! Je ne suis même pas sûre que le livreur ait pu entrer dans l'ascenseur en même temps que son colis... Il faut que je retrouve la photo :)

Bravo !

Le Bibliophile Rhemus a dit…

Les exemplaires destinés aux souscripteurs français ont été postés aujourd'hui.
Ceux destinés à nos amis européens, suisses et du reste du monde seront postés au plus tard lundi.
Retard de 48 heures...malgré nos efforts, nous sommes des débutants en édition...excusez nous...On fera mieux pour le n° 2.
Nous attendons, avec un peu de trac, votre verdict....

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...