« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

dimanche 20 septembre 2009

Ebayana

Amis Bibliophiles Bonjour,
Mon ebay, ou presque, bonne chance....

Les oeuvres de Pierre de Ronsard, chez Buon, 1610... collation incertaine, mais pari intéressant, non?

L'Art des emblèmes, superbe, avec 500 bois.

Les Vies faictz et gestes des sainctz Peres Papes Empereurs Et Roys de France, 1551

15 tomes de l'Histoire Naturelle de Buffon, 300 gravures

Magnifique: le parfait chasseur, 1683, relié par Chambolle Duru

L'Histoire Moderne, annoncée complète, mais il me semble qu'il y a normalement 30 tomes (le 30ème regroupant les flibustiers et la table)

Le fantastique ouvrage de Rochefort sur les Antilles, la référence

La pucelle d'Orléans, de Voltaire, 1775, avec les 21 gravures et reliée en maroquin

Les institutions de Justinien, une édition latine de 1588, bien reliée (restaurée?)

Un joli atlas des environs de Paris, fin 18ème

Autre curiosa, la vie privée des 12 Césars, avec les gravures légères
H

10 commentaires:

Euveutz a dit…

Il y a egallement un Don Quichotte, d'une reliure superbe ayant appartenu à Pierre Beres
A un prix incroyable aussi mais bon....

Jacques a dit…

Cette reliure Don Quichotte + Bérès + Johannot a été adjugée moins de 1000 euros il y a 4 mois en salle des ventes.
Jacques

Jacques a dit…

Il y a aussi ces escraignes dijonnaises qui sont intéressantes:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330359908490&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Jacques

Marc-Aurèle a dit…

Quelle déception.

Je reviens du salon du livre de Lourmarin de la semaine dernière et je dois avoué que je suis assez déçu.
C'est la première fois que je me rendais à ce salon.
Le village est très joli (j'y est passé 3 jours à la Bastide de Lourmarin, c'est vraiment splendide).
Concernant le salon, je n'a rien acheté. Je suis amateur de belles reliures (maroquin, aux armes) et à Lourmarin, bien peu de choses dans ce sens.
Les libraires sous les châpiteaux avaient quelques belles pièces mais dans la salle du bas (ou soi-disant il y a les "grands libraires" et les beaux ouvrages, quelle déception.

J'ai trouvé plus de jolies choses à acheter sur Ebay à des vendeurs comme Bibliophiliana, Artciboldo ou Fredo06.
Je garde tout d emême de ce week-end ensoleillé de beaux souvenirs du Lubéron.

Pierre a dit…

Pour vous, Marc-Aurèle ! Pierre

http://www.hampel-auctions.com/de/78-187/onlinecatalog-detail-n26805.html

Pierre a dit…

Et si on s'associait à plusieurs pour les enchères ? Je m'occupe du partage...

C'est vrai qu'il a fait très beau à Lourmarin, cette année encore. Pierre

Eric a dit…

En faisant un zoom, on peut avoir une idée assez précise des livres mis au enchères en lot. L'estimation me semble, in fine, beaucoup trop élevée.
Cette bibliothèque est plus belle que précieuse, toutes choses égales par ailleurs.

Eric

Olivier a dit…

Suis-je le seul à avoir vendu des maroquins à un Hampel de Munich (ce qui expliquerait l'envolée des prix sur la maroquinerie sur ebay)? Je suis trop piètre germaniste pour savoir si Hampel est un équivalent de Durand (ou Durant)...
Amicalement,
Olivier

Hugues a dit…

Olivier, c'est vraiment le cas? Vous avez vendu des maroquins à un Hampel de Munich? Vraiment?
H

Olivier a dit…

Euh oui!
Et vu son profil d'évaluation il s'agissait, a priori, bien du mystérieux allemand qui écumait ebay.fr et dont il avait été question il y a peu ici.
Amicalement,
Olivier

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...