« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

lundi 28 septembre 2009

La Nouvelle Revue des Livres Anciens II

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Il est actuellement difficile de mener de front une entrée en cours préparatoire (pas moi! Sourire), des premiers pas, une activité professionnelle traditionnellement plus forte à ce moment de l'année, un blog et une revue... mais j'essaie.

Plus les jours passent, et plus je mesure également la difficulté de se renouveler, sur le blog, après 730 messages et 30 mois d'existence.

Tout ceci pour vous dire que le deuxième numéro de la Nouvelle Revue des Livres Anciens avance, et avance bien même: je ne vais livrer aucun secret cette fois-ci, puisqu'il n'est plus utile d'essayer de vous convaincre de vous abonner. Sachez cependant que nous y parlerons gastronomie, incunable, almanachs et autres sujets que tout bibliophile croise régulièrement dans sa vie.

Je ne peux hélas pas vous dévoiler l'image de couverture, qui n'a jamais encore été publiée et qui est très originale. Nous devons à Jean-Paul de l'avoir dénichée dans les rayonnages de la BNF.

Enfin, petit message à nos amis libraires, plusieurs d'entre vous ont eu la gentillesse de réserver des encarts publicitaires pour ce deuxième numéro, c'est toujours possible, il reste de la place (mais assez peu). Il est également toujours possible de s'abonner!

Nous travaillons, donc! La livraison est prévue pour le début du mois de décembre.

H

2 commentaires:

Le Bibliophile Rhemus a dit…

Mise en page du 15 au 30 octobre.
Impression en novembre.
Livraison début décembre : le numéro doit être dans tous les foyers pour Noël.

Pierre a dit…

Tous mes vœux de réussite pour ce nouveau défi. Il y a, malgré tout, une autre vie à côté de la bibliophilie et il ne faut négliger, ni sa famille, ni son travail pour accéder au bonheur.

Un blog reste un plaisir dilettante. Maintenant, avouez qu'une femme et trois enfants ! Est-ce bien raisonnable ? (sourires)
Pierre

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...