« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

dimanche 31 janvier 2010

Revue de Blogs

Amis Bibliophiles bonsoir,

Voici une sélection d'articles intéressants parus sur les blogs amis du Blog du Bibliophile.

Pour commencer, ce conte pour bibliophiles et libraires que nous propose Jean-Luc sur le Bibliofil: le Conte du Cavalier et du Colporteur, que vous pourrez lire ici, http://blog.100antiquebooks.com/index.php?post/2010/01/15/Le-Conte-du-Cavalier-et-du-Colporteur. C'est pour moi, le message le plus "fort" que l'on puisse actuellement sur la toile, au sujet de l'évolution du métier de libraire.

De son côté, le Bibliomane moderne de Bertrand vous propose de découvrir un objet bien mystérieux, les armes sont simples à reconnaître, mais à quoi ce bel objet était-il destiné? http://le-bibliomane.blogspot.com/2010/01/histoires-sans-parole-lobjet-mysterieux.html

Un article de Léo sur Bibliomab, qui vient compléter celui que j'avais proposé ici sur les éditions partagées: http://bibliomab.wordpress.com/2010/01/20/une-probable-edition-partagee/

Trois articles intéressants proposés par trois amis.

Trois autres choses:

1. Le Salon du Livre Ancien du Grand Palais se tiendra à Paris du 15 au 18 avril. Préparez-vous amis bibliophiles, puisque un repas entre bibliophiles sera organisé afin de nous réunir à nouveau, probablement le vendredi ou (et?) le samedi à l'heure du déjeuner.

2. C'est amusant, si vous entrez Bibliophile ou Bibliophilie sur Google, c'est désormais le Blog du Bibliophile qui est le premier lien proposé... De là à dire qu'il y a un impact sur le trafic généré sur le site, il n'y a qu'un pas. Je partagerai cette information avec vous dans quelques jours. C'est assez incroyable.

3. Je brûle d'envie de partager avec vous une acquisition récente... mais elle est quelque part au milieu de l'Atlantique et n'arrive pas. L'attente est parfois (mais pas toujours) une cruelle ennemie du bibliophile.

H

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...