« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

jeudi 4 février 2010

Le 1er site français sur le Livre Ancien: et alors!?! Sourire

Amis Bibliophiles bonsoir,

Voici quelques informations concernant la fréquentation du Blog du Bibliophile sur le mois de janvier. Comme vous le constaterez, la fréquentation a significativement augmenté puisque près le blog a enregistré près de 12 000 visites au mois de janvier (plus de 400 par jour), soit une augmentation de 30% par rapport au mois de décembre. La barre fatidique des 10 000 visites mensuelles est donc allègrement franchie.
Ce mois de janvier est le mois où le trafic a été le plus élevé, mais est également marqué par un autre événement, puisque lorsque vous tapez "bibliophile" ou "bibliophilie" dans google, le blog est désormais le premier lien qui vous est proposé.

C'est amusant, cela m'a valu un courrier de la part de google, qui me "félicite", puisque le blog est aujourd'hui le premier site français non marchand sur les livres anciens en termes de fréquentation, et me propose diverses petites choses (pas toutes gratuites, hélas).
Mais laissons là les chiffres, même s'ils sont toujours un encouragement lorsque je dois m'atteler à la rédaction d'un message après une longue journée de travail, ou que je dois revoir entièrement la maquette...

Je n'ai évidemment pas créé ce blog il y a maintenant presque trois ans dans ce but, et j'étais d'ailleurs loin d'imaginer que mes petites élucubrations intéresseraient ne serait-ce que les membres de ma famille (ce qui n'est d'ailleurs toujours pas le cas)! Sourire. Et quand je pense à toutes les âneries que j'ai pu écrire, je reste tétanisé... Misère. Il faudrait tout relire, tout corriger...

Finalement, l'important est que le blog m'aura apporté quelque chose de plus riche que ces visites: de très nombreux contacts avec des bibliophiles, dont certains sont aujourd'hui des amis, et même des amis très chers puisque la rencontre avec l'un d'entre eux, Jean-Paul pour ne pas le nommer, a finalement abouti à la création de La Nouvelle Revue des Livres Anciens.

Merci donc, merci à tous, chaque visite, chaque commentaire, chaque email reçu sont autant de gestes qui me permettent de pallier une énergie parfois défaillante, et que je prends, avec beaucoup d'humilité, comme des signes d'amitié!

H

10 commentaires:

Jacques L a dit…

Bravo, merci à vous pour votre sympathie, votre simplicité et vos efforts.
Jacques L.

Olivier a dit…

Dans un monde où tout est disponible gratuitement une telle réussite n'a qu'une explication.
Et comme il se doit elle vient d'elle-même.

Bien amicalement,
Olivier

Benoît a dit…

Bravo, heureux pour toi, tu mérites largement ce satisfecit statistique, et bien plus !!! Merci !

Jean-Marc a dit…

Félicitations et un seul mot, continue.
Jean-Marc

Le Bibliophile Rhemus a dit…

Bravo et...merci AMI !

Anonyme a dit…

Bravo aux animateurs du Blog. C'est un grand plaisir de vous lire et d'apprendre auprès de vous, vos articles sont variés, clairs, enrichissants.
Merci,
Aimée

Bernard a dit…

Pas de modestie: ton blog a le succès qu'il mérite. Encore merci. A bientôt au repas rituel.
Bernard

Frédérick a dit…

je tiens à apporter mon admiration et mes encouragements pour ce blog et ses articles qui sont devenus aussi attendus que le catalogue de mon libraire préféré.
Bravo

Nicolas M. a dit…

bravo & merci Hugues pour tout le travail et la bonne humeur !

Pierre a dit…

A faire des articles, on devient de plus en plus exigeant avec soi-même. Le mérite est donc d'autant plus grand de durer.

Quand on a des signes d'encouragement comme le satisfécit de Google, c'est un plein d'énergie qui nous est offert. Bravo. Pierre

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...