« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

jeudi 18 mars 2010

Miscellanées de Monsieur H.: une manifestation, une revue de blogs

Amis Bibliophiles bonsoir,

A noter dans votre agenda, le 13ème Salon du Livre Ancien de Rouen, qui se tiendra les 26, 27 et 28 mars 2010 à l'abbatiale, place de l'Hôtele-de-ville. Si vous avez besoin de plus d'information, vous pouvez contacter l'association Alinéa au 02 35 98 63 06.

Deux articles intéressants sur le bibliofil de la Librairie des Colporteurs:

Le premier sur libraria, un site consacré aux bibliothèques anciennes et à leur histoire: http://blog.100antiquebooks.com/index.php?post/2010/03/18/Les-Bibliotheques-anciennes-ont-une-histoire-et-un-site

Le second est consacré à l'étude statistique menée par Jean-Luc sur les meilleurs ventes de livres anciens sur ebay au premier semestre 2010. Le classement est intéressant, même si je ne suis d'accord avec Jean-Luc sur la notion d'ouvrages les plus convoités, mais qui a le mérite d'exister:

Sur ebay:

Je vous propose généralement un ebayana le jeudi, mais je n'ai pas le temps aujourd'hui, voici rapidement quelques ouvrages repérés qui se terminent ce soir:





H

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...