« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

lundi 17 mai 2010

Quelques chiffres sur la fréquentation du Blog: + de 10 000 visiteurs par mois

Amis Bibliophiles bonjour,

J'ai du mal à me livrer régulièrement à cet exercice d'auto-satisfaction (une fois les premiers émois passés, il y a maintenant quelques années; en fait il est vrai que tout ceci est au fond sans importance, comme l'ont un jour très justement relevé Pierre et Jean-Marc), mais voici les derniers chiffres de fréquentation du Blog du Bibliophile:


1. Pour faire vite et bien: 10 000 visiteurs en avril, contre 12 000 chaque mois en mars, février et janvier. Le bibliophile ressortirait-il avec les premiers beaux jours? Ou bien est-ce parce que j'ai moins posté (mea culpa, mais mes nouvelles obligation professionnelles ne me laissent qu'un temps très réduit pour gérer le  blog.... et mille autres choses).

2. Selon Google et ses outils de mesure, le Blog du Bibliophile est le premier site non marchand de la catégorie Livres Anciens. 

3. Le blog du Bibliophile est toujours la plupart du temps 1er dans les résultats de recherche sur Google pour les mots clefs Bibliophilie et Bibliophile. Certaines semaines ce n'est pas le cas, mais je ne sais pas pourquoi. :-)

4. Au 16 mai 2010, le Blog du Bibliophile a ressemblé plus de 287 000 visiteurs, et la barre des 550 000 pages vues a été allègrement dépassée.

4. 849 messages ont été postés. Les commentaires? (j'en ai trop enlevé pour tenir une comptabilité précise. Sourire).

H

3 commentaires:

Pierre a dit…

Bravo pour la fréquentation de ce blogue dont l'écart-type faible (ah! les probabilités...) montre que celle-ci est régulière.

Vous n'avez, par modestie, pas mentionné que le nombre de membres privilégiés allait bientôt atteindre l'échelle des amis de facebook !

Si, si ! Il y a de quoi être fier ;-)) Pierre

Jacques a dit…

Bravo Hugues et ce d'autant plus que si je compte bien, vous êtes le seul non professionnel du livre (ni libraire, ni bibliothécaire) à tenir un blog ayant un tel succès.
Continuez!
Jacques

Jean-Marc a dit…

Félicitations. Malgré tout, c'est agréable de constater le succès de son blog.

Ma modeste expérience m'a prouvé que la fréquentation d'une blog dépend du nombre de jours travaillés dans le mois. Plus il y en a, plus la fréquentation est importante. On se demande ce que font les gens au boulot !

Bravo et continue.

Jean-Marc

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...