« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

dimanche 1 août 2010

Ebayana: L'art d'aimer les livres, La Harpe, Christian Galantaris, Les Contes Rémois et l'art d'être heureux

Amis Bibliophiles bonjour,

Un petit ebayana estival, pour ce maintenir en forme:
















Bonne chance,

H

3 commentaires:

Le Bibliophile Rhemus a dit…

Le "Livre d'église" de Reims est une édition rare, ici dans une reliure superbe, la dernière impression de Multeau : avis aux amateurs rémois en particulier (j'ai peur que la BM de Reims ne suive pas les ventes sur ebay ...dommage pour elle).

Barthélemy Multeau, troisième du nom, a été autorisé à remplacer son père dès sa mort en 1728. Après avoir secondé sa mère veuve, il lui succéda en 1737 à l'âge de 30 ans, conservant les mêmes titres d'imprimeur de l'archevêque, de la ville et du collège de l'Université. Malgré l'arrêt de 1760 qui supprimait sa place, il fut autorisé à exercer jusqu'à sa mort qui arriva en 1776.Il fut pendant de nombreuses années le syndic de la communauté des imprimeurs et libraires de Reims. Il imprima des livres d'Eglise, des ordonnances, des odes, et en 1747 la "Dissertation sur le projet qu'on forme de donner des eaux à la ville de Reims" du Père André Féry, et les "Statuta Universitatis Remensis".

Le Bibliophile Rhemus a dit…

555 € quand même le "Galantaris" !
Félicitations à l'auteur et aux souscripteurs !

Olivier a dit…

Un message destiné aux abysses mais pour faire écho aux reliures à emblèmes animalièr(e)s (c'est féminin ou masculin un(e) emblème?, je sèche au mois d'août):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230507541477&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Ce bon Fouquet...mais surtout : cékoidon que ce livre reproduisant sur toutes ses pages une même forme? Pour dessiner?

Quant au "Galantaris" je pense qu'il doit transformer le plomb bibliomane en or bibliophile (réflexion de jaloux qui ne l'a pas évidemment ;-)). C'est assez remarquable pour l'auteur et l'éditeur, je pense qu'à 550 euros on peut trouver de très belles éditions originales de grands auteurs (y compris avec envoi) sur ebay. A 550 euros on a Christian Galantaris mais sans envoi ;-). L'avantage par rapport à Hugo ou Zola, c'est qu'on a une chance de le croiser ;-)


Amicalement,
Olivier (qui est en train de faire d'une armoire une bibliothèque)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...