« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

jeudi 13 janvier 2011

Ebayana: deux monstres, un Poliphile, un Montfaucon, des des reliures, de beaux livres à gravures, des livres de bibliophilie

Amis Bibliophiles bonsoir,

Voici une sélection d'ouvrages en vente sur ebay.

























Et pour changer, comme promis et à titre exceptionnel, quelques bons livres en achat immédiat:














A vous de jouer,

H

14 commentaires:

Olivier a dit…

Sympa l'exemplaire Robert Hoe! Passera pas la nuit celui-là... Couillon qu'on ne voit pas la signature de la reliure.
Olivier

Librairie L'amour qui bouquine Livres Rares | Rare Books a dit…

Je pense sans trop me tromper qu'il s'agit d'une reliure signée BOZERIAN, c'est tout à fait son style et sa patte. Maintenant, il n'y aurait pas ce méchant accroc à la coiffe supérieure et quelques usures aux coins et aux mors... je l'aurais déjà acheté... encore que le texte hein... quand même... pas très... enfin, chacun ses goûts. Comme quoi Robert Hoe pouvait aussi posséder quelques livres disons... difficiles à lire...

B.

Olivier a dit…

Évidemment que c'est Bozerian.
Je disais surtout couillon pour le vendeur... Il a au moins su signaler l'ex-libris.

Olivier

Anonyme a dit…

En fait, il a recopié à la virgule près la notice de la vente du 16 octobre 2010 (chez Heritage) où il a acquis l'ouvrage pour 62 dollars...
Philippem

Anonyme a dit…

En tout cas sur la 10aine d'achats immédiat signalés, 3 ont trouvé preneur alors qu'ils étaient en vente depuis un moment.
Intéressant.
Benoit

Anonyme a dit…

L'expression fer à dorer me semble bizarre... pour moi, les fer à dorer sont soit, sous forme de plaque, soit soit forme de fleuron. Je ne vois pas comment etaient utilisés, ou plutôt avec quelle machine à vapeur, servait pour ces fers?
mais mes connaissances en matière de technique de dorure sont limitées à l'artisanat main.
merci bien pour vos éventuelles réponses.

Anonyme a dit…

Le Poliphile est malheureusement dans un triste état. Les taches brunes semblent irrécupérables.

Anonyme a dit…

L'imprimerie nationale avait réedité le songe de poliphile , collection la Salmandre (1994),mise en page recomposée et Garamont. adaptation de jean martin (1546) de l'HynerotomachiaPoliphili de Colonna (1499).
Bien sur, cela n'a rien à voir mais vu l'etat de celui qui est à vendre...

Jean-Paul Fontaine, dit Le Bibliophile Rhemus a dit…

Le Poliphile n'est pas un exemplaire pour bibliophile, mais pour un chercheur....qui va chercher longtemps les cahiers manquants.

Hugues a dit…

Vous avez bien sûr tous raisons sur le Poliphile, mais je ne me sentais de pas le signaler :)
Il peut encore faire le bonheur d
Hugues

Anonyme a dit…

je note que Bibliofolies et Cartonnages romantiques sont vendus en occasion le double du prix en neuf. Sont-ils déjà devenus si rares ?

Pierre a dit…

Ai acheté chez mon libraire le livre d'Elisabeth Verdure sur les cartonnages romantiques, l'année dernière, 35 € je crois. Surprenant, en effet. Pierre

Anonyme a dit…

Moi itou en juillet 2008 et 14 euros pour les Bibliofolies en février 2010. Il faut que je mette vite mon investissement à l'abri des manipulations malheureuses. Abis.
P.S. Désolée, j'ai oublié de signer mon message de ce jour à 10:43.

Daniel a dit…

L'exemplaire Robert Hoe, après quelques soucis de Douane vient enfin d'arriver, La reliure n'est pas signée Bozérian mais Simier, vous n'étiez pas loin...

Daniel B.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...