« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

samedi 1 janvier 2011

Les Voeux du Blog du Bibliophile pour MMXI

Amis Bibliophiles bonjour,

Je vous adresse tous mes voeux pour MMXI, que cette année à venir vous soit douce, à vous et à tous ceux qui vous sont chers.
Amicalement,
Hugues

16 commentaires:

Lauverjat a dit…

Bonne année Hugues,
Bonne année au Blog du Bibliophile,
Bonne année à tous,

Lauverjat

Sarah a dit…

Bonne année à tous, et merci pour ce blog que je lis toujours avec plaisir.

Est-ce un dispositif pour une lumière, en haut de son pupitre ?

Sarah

Bernard a dit…

Il semble bien désabusé ce moine (?) devant son lutrin!!! Encore bonne année à tous.

Pierre a dit…

Meilleurs vœux 2011, Hugues ! Qu'il vous reste assez de temps, en dehors de votre activité professionnelle, pour partager de nombreux moments de bonheur en famille. Pierre

Textor a dit…

Bonne Année 2011, à vous Hugues, et à tous ceux qui vous sont chers.
Mais pourquoi donc ce clerc se détourne-t-il du livre posé sur le pupitre ?
Mais, bien sur, on ne le voit pas à l'image, mais il consulte le blog du bibliophile !!

Textor

Textor a dit…

Bonne Année 2011 à vous, Hugues et à tous ceux qui vous sont chers.
Pourquoi ce clerc se détourne-t-il du livre posé sur le pupitre ?
Mais, bien sur, c'est pour consulter le blog du bibliophile !!
Textor

Raphael Riljk a dit…

Ou il téléphone de la main droite au libraire dont il tient le catalogue juste reçu dans la main gauche, le coeur battant.

Bonne année au BdB et à tous ses lecteurs.


Raphael

Librairie L'amour qui bouquine Livres Rares | Rare Books a dit…

Que 2011 soit propice aux belles découvertes en matière de beaux livres anciens, pour les curieux je crois bien que cette quête est presque infinie et peut tenir toute une vie !

Bonne continuation au Blog du Bibliophile,

Bertrand Bibliomane moderne

Jean-Marc Barféty a dit…

Bonne année 2011. Qu'elle soit bibliophiliquement riche et, que, par ailleurs, elle t'apporte toute satisfaction.

Longue vie au Blog du Bibliophile et à la Nouvelle Revue du Livre ancien.

Jean-Marc (toujours et encore bibliophile dauphinois).

Anonyme a dit…

Bonne année et merci pour tout ce travail!
Samuel Dartiguepeyrou

Anonyme a dit…

Bonne année et surtout merci à H. pour tout ce travail dont je profite quotidiennement et égoïstement, c'est donc une bonne occasion aujourd'hui d'exprimer toute ma gratitude pour les acteurs de ce blog !
VR

Olivier a dit…

Une très bonne année à tous! Un grand merci au créateur et animateur de ce lieu de convivialité bibliophilique.
Olivier

Textor a dit…

Raphael, je crois que vous avez raison, ce personnage est en train de téléphoner avec son portable, et d'ailleurs, j'ai aussi l'impression qu'il y a une souris informatique posée sur le pupitre. Hugues ne nous a pas donné la date de cette gravure. Supercherie ou phénomène paranormal ? Cela ferait le second cas cette semaine, après le zèbre du film de Charly Chaplin. Un nouveau buzz se prépare....
T

Hugues a dit…

C'est en effet un tort que je vais réparer Textor, mais cette gravure (Jean de Gerson) me pose une question métaphysique.
Il faut que j'y réponde, ou que je vous la soumette.
H

Gonzalo a dit…

Hugues, j'ai trouvé la même gravure ici :
http://www.bvh.univ-tours.fr/Consult/consult.asp?numfiche=136&index=1&numtable=B372615206_2302&mode=1&ecran=0


C'est la même édition?

Hugues a dit…

Non Gonzalo, ce n'est pas la même édition, et c'est bien complexe... En fait si c'est bien Gerson qui est représenté, mon bois est apposé sur l'envers de la page de titre d'un ouvrage tout autre, imprimé par Jean Petit en 1503. Nul doute donc qu'il soit original et d'époque, néanmoins, il est légèrement différent de celui connu de Gerson.
Bizarre, vous avez dit bizarre? Moi, je ne me l'explique pas.
H

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...