« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 18 mars 2011

Ebayana: belle reliures, beaux envois, bibliographies, Buffon, Voltaire, Rabelais, Vauban....

Amis Bibliophiles bonjour,

Voici une sélection de quelques ouvrages en vente sur ebay.
































H

14 commentaires:

PEL a dit…

Le Virgile est signé Thouvenin Jeune
(le cadet, cf http://bibliophilie.blogspot.com/2009/11/un-relieur-joseph-thouvenin-jeune.html).
Cela peut être aussi très bien.

martin a dit…

Avec 49 figures le Voltaire est incomplet d'une figure.

Claudine a dit…

Moi jai un peti faible pour l'armorial de D'Hozier en édition originale de 1634 mais cela dépassera certainement mes moyens.
Dommage!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230596347520&ssPageName=STRK:MESELX:IT

Bertrand a dit…

tenez, pour le fun ! : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250786012388&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_500wt_1156

un pas bien malin qui n'a compris qu'on avait compris...

ça craint...

B.

Hugues a dit…

Génial, j'adore... Il se prend combien de frais ebay?
:)
Hugues

Anonyme a dit…

Apparemment il n'en ets pas à son coup d'essai:
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&_trksid=p4340.l2565&item=250740364165

M.

Pierre a dit…

Le vendeur met une enchère au prix de réserve qui lui convient, en fait. C'est ça ? Pourquoi ne pas mettre de prix de réserve directement ?

La personne qui est montée à plus de 5000€ n'a pas été trompée mais à "67 achats" devait être, quand même, un peu novice... Quand elle va découvrir que la personne qui a fait monter les enchères est le vendeur, lui même, elle va être désappointée... Pierre

Bel ouvrage, néanmoins...

Olivier a dit…

@ Pierre Non pas une enchère au prix de réserve. A partir de 1820 euros, ils sont deux, là on entre dans la psychologie des enchères et dans la pêche au lancer (je dis ça j'y connais rien) : ça mord, on tire, ça mord plus fort, etc.
Je préfère les ventes aux enchères, les vraies.

Bonne soirée,
Olivier

Olivier a dit…

Et je n'avais pas vu le jeu de questions/réponses...
C'est beau... comme l'Antique.
Olivier

Anonyme a dit…

En salle le CP monte bien souvent les enchères tout seul ou bien fictivement avec le crieur voire l'expert... Et il n'est pas interdit d'enchérir sur ses propres objets à la vente ou de demander à un ami de le faire! Ebay essaie d'interdire cette pratique mais cela me semble assez utopique.
Par ailleurs, ebay supprime l'option "à la une de la catégorie" pour les vendeurs, ne pensez-vous pas que pour les bibliophiles flâneurs, qui se promènent dans les pages ebay comme dans les rayonnages d'une librairie, ce soit une mauvaise chose? Cela ne permet plus au vendeur de mettre en avant un volume et oblige pour l'acheteur, devant le masse des livres en vente, à la recherche par mots-clés ou catégories.

martin a dit…

"La personne dirigeant la vente et tenant le marteau pourra débuter les enchères en dessous du prix de réserve en portant une enchère pour le compte du vendeur. Elle pourra continuer à enchérir pour le compte du vendeur jusqu’au dernier palier d’enchère avant la réserve, soit en portant des enchères successives, soit en portant des enchères en réponse à d’autres enchérisseurs. En revanche, il convient d’indiquer clairement dans la réquisition de vente que le vendeur ne doit porter aucune enchère pour son propre compte et ne désignera aucune personne pour porter une telle enchère durant la vente." (Guide déontologique du Conseil des Ventes)

Bertrand a dit…

"Je préfère les ventes aux enchères, les vraies." écrit Olivier.

Belle naïveté ! J'aimerais y croire... mais depuis que j'assiste à des ventes en salle je ne fais que constater que la déontologie et la morale ne sont pas les points forts de bien des études, malheureusement.

Reste donc à ouvrir l'oeil, et le bon.

Pour info je suis persuadé que le meilleur enchérisseur sur ce livre pointé sur Ebay n'est autre qu'un complice ou le vendeur lui-même... 100% des enchères sur ce vendeur...

J'ai fais part de ma remarque au vendeur par message Ebay. Je me suis fais traité... vous imaginez...

B.

Bertrand a dit…

traiter et pas traité... c'est mieux. B.

Olivier a dit…

Eh oui je suis un grand naïf... Mais j'ai tendance à croire qu'on a plus de paramètres en main (l'étude, le commissaire-priseur, les acheteurs présents, le déroulement de la vente) que face à un vendeur dont on ne sait rien.
Olivier

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...