« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

jeudi 26 mai 2011

Ebayana: belles reliures, impressions anciennes, ouvrages de bibliophilie...

Amis Bibliophiles bonjour,



















Hum... ça laisse rêveur:










H

7 commentaires:

Léo Mabmacien a dit…

"livre ancien année 1766 atlas géographie et d'histoire... pour les courageux" : pour mycologue amoureux du papier ancien ;-)

Pour le Baudelaire quand on voit ce livre broché tout simple mais qui peut atteindre des sommes folles c'est fou non ? Pour les inconditionnels Slatkine avait réalisé un très joli fac-similé de l'édition originale... en 1968, assez difficile à trouver aujourd'hui ;-))

Pierre a dit…

Hugues,

Il y a une coquille dans votre citation qui provient d'une erreur reproduite dans un livre écrit par Galimard Flavigny : Le bibliophile est un mammifère bipède et bimane et non pas bigame !

Bien que cela puisse arriver, bien sûr ;-))

Corrigez avant que votre épouse ne se rende compte de la méprise... Pierre

Pierre a dit…

C'est +/- écrit (en allemand) mais il manque le titre-frontispice sur le Hardoin de Perefixe. Pierre

Anonyme a dit…

Oui, le frontispice manque, mais il est aussi précisé que c'est le cas le plus fréquent, j'adore ces excuses vaseuses :-D
Le bréviaire aux armes de Leclerc de Juigne est celui du printemps, ses trois compères manquent, comment le prendre, comme un incomplet ou comme une reliure isolée ?
Pour moi c'est un incomplet, aussi je passe sans m'arrêter.
La Semaine Sainte à la fanfare proposée par Artciboldo aurait bien mérité sa place dans cet ebayana.
Bonne journée !
PLC

Hugues a dit…

Vous avez raison PLC, j'essaie de faire une sélection éclectique qui s'adresse à tous les lecteurs. Et surtout, un livre signalé ne signifie pas "achetez le", mais plutôt "jetez un coup d'oeil, pour une raison ou une autre". Sur la fanfare, je ne l'avais pas vue, c'est chose faite désormais :)
Hugues

Pierre: le bigame, c'était fait exprès, pour vérifier si ma femme lit encore le blog (ce qui ne semble pas être le cas...) :)

Pierre a dit…

Nous peinons à nous faire reconnaitre par nos pairs et encore plus par nos proches, Hugues !

Par moments (quand elle fait les courses avec ma fille), j'ai l'impression que ma femme croit encore que je suis vétérinaire ;-)) Pierre

Olivier a dit…

Je crois que le Baudelaire a été vendu à Albi il y a quelques jours. Je n'étais pas à la vente mais le livre avait retenu mon attention.
Sinon, j'aime bien : http://cgi.ebay.fr/MADAME-BENOIST-AVANTURES-BEAU-CORDONNIER-E-O-RARE-1769-/300561435887?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens&hash=item45fadb8cef

Pour le livre (évidemment) et pour la petite note manuscrite qui relate la fierté du bibliophile suite à une passe d'armes aux enchères. ;-)

Bonne soirée,
Olivier

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...