« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

jeudi 26 janvier 2012

Ebayana: livres anciens en vente sur ebay, belles reliures, impressions anciennes, éditions originales...


Amis Bibliophiles bonjour,

Voici une sélection de quelques ouvrages intéressants en vente sur ebay:


























Et pour faire plaisir aux amateurs de livres sur les livres: 













H

8 commentaires:

calamar a dit…

on pourrait faire des commentaires sur le Manon Lescaut, qui change souvent de propriétaire...

Benoît a dit…

on pourrait...

Jacques L. a dit…

Alors ça, parfois on allume sa télé et on voit un bibliophile parler de toute autre chose que de livres à une heure de grande écoute!
Jacques L.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sifrounet a dit…

J'ai l'impression (je ne sais pas si c'est aussi à cela que vous faites allusion, calamar) que certains vendeurs n'hésitent plus à faire monter artificiellement les enchères en utilisant d'autres comptes.
C'est assez bien fait, il faut le dire (rien d'anormal quand on regarde les dernières enchères passées dans le mois) et cela expliquerait peut-être aussi pourquoi plusieurs livres ont une fâcheuse tendance à revenir 2, voire 3 fois de suite (notamment un Ovide in folio incomplet, dernièrement...)

Hugues a dit…

Sifrounet: en ce qui concerne le Manon Lescaut, Calamar souligne le fait qu'il a été vendu deux fois en quelques mois sur ebay. Ce qui est bien le cas: je l'ai vendu une première fois sur ebay, et l'acheteur l'a revendu.
Hugues

calamar a dit…

oui, Hugues a raison, c'est bien çà. Un mois entre l'achat et la revente sur le même support, avec quasiment les mêmes photos et descriptions, cela suppose d'être assez optimiste sur le prix final, puisqu'on s'adresse exactement au même public, quasiment au même moment.
Ceci dit, le dernier enchérisseur ici est un profil 0... peut-être aurons--nous encore un épisode de ce feuilleton.

calamar a dit…

autre curiosité de l'ebayana : les 2 tomes "trésors de la Bibliothèque Nationale" ont trouvé preneur à un prix supérieur de 30% au prix éditeur, alors qu'ils sont toujours disponibles chez quelques marchands en ligne bien connus, au prix éditeur moins 5% (et sans frais de port...)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...