« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

dimanche 29 avril 2012

Ebayana, livres anciens en vente sur ebay: EO, belles reliures, ouvrages 16e, ouvrages à planches, books on books

Amis Bibliophiles bonjour,

De retour de voyage, je vous propose de renouer avec un peu de "chine" et une sélection d'ouvrages intéressants actuellement en vente sur ebay. A suivre cette semaine, 4 articles par 4 bibliophiles différents, pour 4 visions différentes du Salon du Livre Ancien du Grand Palais... et une enquête du Blog du Bibliophile qui va faire beaucoup parler!



































Et quelques lots intéressants autour du livre et de la bibliophilie...










H

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Curieux; vu eBay pour le livre Manon Lescaut. Sur ce site il est présenté un livre de Busbecq "Omnia quae estant" avec une description absolument identique à celui vendu le 24 avril en vente aux enchères chez Godts (Belgique).
Mystère ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
une petite (grosse) inexactitude sur l'analyse e-Bay: Les voyages de Labat ne sont guère "complets" puisqu'il manque toutes les cartes! Avec, je me serai certainnement positionné comme acquéreur.
Par ailleurs vous avez omis l'EO 1554 de "Libri de piscibus marinis" de Rondelet dont le niveau d'enchère actuel a de quoi laisser perplexe quand on connait l'estimation du livre.
Cordialement

Hugues a dit…

Bonjour, je n'avais pas vu le Rondelet. Maintenant oui :)

Pour les autres, comme je le rappelle souvent, je ne peux hélas pas collationner chaque ouvrage, je signale simplement des choses, à chacun ensuite de se faire son avis. :)

Hugues

Anonyme a dit…

Le niveau d'enchères du Rondelet va certainement devenir plus "raisonnable". Le vendeur ne l'a pas mis en vente dans la catégorie livres anciens, ce qui explique ce peu d'entrain... Cela dit la seconde partie est absente.
Philippem

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...