« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

jeudi 19 juillet 2012

Ebayana, livres anciens à vendre sur ebay: EOs, belles reliures, ouvrages de bibliophilie, livres à planches, atlas


Amis Bibliophiles bonsoir,

Voici une sélection d'ouvrages intéressants en vente sur ebay. Pendant quelques jours, le Bibliophile prend un peu de repos et en profite pour reposter une sélection d'articles sur la reliure. Bonnes vacances et bonne lecture!
























H

2 commentaires:

Guillaumus a dit…

Merci, Hugues, de poster inlassablement…
Pour le Duruy, je trouve quand même dommage de ne pas l'acheter dans la reliure éditeur, qui est vraiment très décorative.
Quant au Sénèque/Elzevier, pour les quelques excentriques qui s'intéressent au latin, là encore, je conseillerais d'attendre l'éd. de 1639-1640, dont les caractères sont plus nets et plus beaux.
Guillaumus

Anonyme a dit…

Pour l'atlas Selectus, les exemplaires reliés à l'italienne avec les cartes à pleine page sont tout de même de mon avis nettement plus agréables. Et on en trouve de très jolis dans les librairies allemandes, bien reliés, souvent à des prix très acceptables.

Le seul et unique attrait des exemplaires en in-8 sur onglets est, pour ma pomme, qu'on a une chance de les trouver reliés en maroquin, chose quasi impossible sur les formats à l'italienne.

Mais bon, les goûts et les couleurs me direz-vous, ça ne se discute point.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...