« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

jeudi 20 septembre 2012

Ebayana, livres anciens en vente sur ebay: belles reliures, EO, livres à planches, éditions du 16ème au 20ème siècle

Amis Bibliophiles bonsoir,

Voici une sélection d'ouvrages intéressants actuellement en vente sur ebay:



























H

14 commentaires:

calamar a dit…

ah ça commence à venir ! j'ai à la fois le plaisir et la déception de voir que plusieurs livres que je surveillais se retrouvent dans la sélection... bon tant pis, j'aurai plus de chance la prochaine fois ;)

Eric Zink a dit…

Aux enchères, c'est rarement la chance qui permet de l'emporter ;)

Eric

calamar a dit…

la chance, ce serait que personne d'autre ne repère le lot convoité... sinon, effectivement, sans limite financière c'est assez facile. D'ailleurs il suffit pour avoir une "belle" "bibliothèque" de faire un (seul) gros chèque chez certaines maisons de ventes..

calamar a dit…

il faut s'y reprendre à 3 fois pour passer l'épreuve redoutable du captcha !
je ne suis pas un numéro ! je suis un homme !

Anonyme a dit…

C'est assez rageant en effet de voir que certains livres convotés sont dans l'ebayana mais c'est le jeu.
J'ai repéré certains ouvrages et je me doutais bien ne pas être le seul à les avoir vu.

Hugues a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Hugues a dit…

Le truc vraiment dur, c'est de trouver ceux que je surveille moi, et que je ne mets pas dans l'ebayana! :)

Je blague à moitié, 99% des livres que j'ai repérés sont dans l'ebayana.

Hugues

Anonyme a dit…

"Belle" et intelligente cela va rarement ensemble, pour une bibliothèque bien sur, enfin on ne peut pas toujours avoir le gros lot.


j'assume ou j'assume pas ? bon aller anonyme des fois que ma femme lise le blog ;)
un vieux matchobibliofilacouperle beurre ;)

Anonyme a dit…

En se placant de l'aute côté, il est toujours plaisant pourun vendeur de voir ses ouvrages sélectionnés par Hugues.
Cela fait grimper immédiatemment le nombre de personnes qui souvent l'objet même si je pense que cela n'a en fin de compte que peu d'influence sur le prix final.
Les bons ouvrages étant toujours repérés par les bibliophiles avertis.

calamar a dit…

c'est comme un label... "sélectionné par Hugues" !

Hugues a dit…

Oui enfin, parfois il y a aussi des choses pas terribles, surtout quand je fais la sélection un peu rapidement.
Hugues

Daniel a dit…

L'ebayana, une appellation contrôlée dont nous connaissons les principaux cépages, un bon millésime bien vieilli, dans une barrique d'origine, élevé par un maître de chais réputé, parfois remis en bouteille au XIXe dans un flacon de maroquin signé de préférence. Si le château à mis ses armes sur l'étiquette cela peut aussi le faire...Le rouge semble sa couleur préférée, bien qu'un blanc velouté à la saveur velinesque puisse aussi apparaître...Si la bouteille est vraiment belle peut importe le contenu...si le vin est rare, de premier tirage et fait bonne impression peut importe le contenant. Les traités modernes d'oenologie ont souvent une rubrique spéciale. Cette sélection est toujours gouleillante du p'tit vin de pays rarement primeur, au grand cru classé inaccessible.
Sélection à déguster sans modération ;-)

Daniel B.

Olivier a dit…

Je crois que tout le monde est d'accord : l'ebayana c'est bien quand on est vendeur, quand on est acheteur on compte les rognures d'ongles le jeudi (jour habituel de parution).

Si je ne suis que rarement surpris sur ebay.fr je me demande quels sont les secrets pour l'ebay.de et l'ebay.com, l'ebay.co.uk ...
Ce n'est pas une question de langue je baragouine l'allemand et l'anglais.
Par contre je me pose une question, je m'inquiète, Hugues dort-il?

Olivier

Hugues a dit…

Pas beaucoup! Et toujours au bureau, c'est le secret de ma "réussite"!

:)
Hugues

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...