« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 25 janvier 2013

Ebayana et Bibliophilie, livres anciens en vente sur ebay: belles reliures, EO, livres à planches, éditions du 16ème au 20ème siècle

Amis Bibliophiles bonjour,

Voici une sélection d'ouvrages intéressants actuellement en vente sur ebay:



























 









































H

8 commentaires:

Lauverjat a dit…

On critique les méthodes des salles des ventes; e-bay mériterait pourtant son paquet. Je ne sais pas pour vous, mais des ventes interrompues comme si de rien n'était, je trouve ça crispant!
[Rare édition en caractères de civilité 1559 Caton et Habert chez Danfrie et Breton]

Lauverjat

Hugues a dit…

Oups, serait-ce ma faute?
Ce que je constate, c'est que la "règle" sur ebay est presque devenue la suivante: à chaque livre intéressant apparaissant sur le site, le vendeur se retrouve assailli de propositions directes...
Ce n'est pas tant le site qui est à blâmer, que certains vendeurs.
Hugues

Anonyme a dit…

Aie aie aie, on me blâme. Je m'excuse des frustrations que le retrait du Caton en caractères de civilité a engendrées ... La raison est la suivante : aucune proposition directe, mais simplement le fait que les enchères ne montaient pas suffisamment à mon goût. J'ai préféré l'enlever de la vente plutôt que le céder à un prix qui m'aurait laissé insatisfait. Malgré tous ses défauts, ce livre est plein de charme et je ne suis pas prêt à m'en dessaisir à tout prix. Je le remettrai peut-être un jour en vente avec un prix de départ plus élevé.
Le vendeur contrit

Fred a dit…

Je suis d'accord avec anonyme.
Vendant également sur EBay, je préfère me laisser tenter par une proposition d'achat immédiat et éviter les frais eBay devenus scandaleux ou alors retirer l'objet afin d'éviter de devoir le céder à un prix qui ne me convient pas.

Olivier a dit…

C'est triste quelqu'un qui n'a pas d'ami... : http://cgi.ebay.fr/ALBUM-AMICORUM-de-Frederic-van-der-Hoeven-1772-/181069931582?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens&hash=item2a289be43e#ht_500wt_1125

Olivier

Anonyme a dit…

C'est triste et c'est amusant que le vendeur professionnel, un cabinet réputé se place au dessus des lois et n'accepte aucun retour, c' est pourtant la règle de la VPC d'accepter les retours et la rétractation ! Ce sont également les us et coutumes de la librairie ancienne.

Anonyme a dit…

Ouah
Roch de Coligny sur EBay......

calamar a dit…

évaluation : 2. Conditions :
étant donné en outre les abus répétés (du genre : on commande le livre, on le photocopie, et ensuite on le rend ! ou bien : on garde le tableau 8 jours le temps d'esssayer de le revendre avec bénéfice, et si cela ne marche pas, on le rend !), AUCUN RETOUR NE SERA ADMIS (sauf le cas de vice caché, ce qui est fort improbable).
Les abus ont été répétés 2 fois sur 2 ventes ???? vraiment pas de pot, le vendeur...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...