« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 19 avril 2013

Ebayana et Bibliophilie, livres anciens en vente sur ebay: belles reliures, EO, livres à planches, éditions du 16ème au 20ème siècle

Amis Bibliophiles bonjour,


Le bibliophile revient enfin de voyage...

Le site encheresbibliophiles.fr est toujours disponible en version beta, il est stabilisé, j'ai ajouté les liens vers els sites italiens et allemands.

Voici une liste d'ouvrages intéressants actuellement en vente sur ebay et qui pour la plupart n'étaient pas encore sur encheresbibliophiles.fr au moment où j'écrivais ce message.






























































H

13 commentaires:

sebV a dit…

oui l'exemplaire du berghof avait fait 2670€ sur la même annonce il y a peu.
Enchérisseur fantôme ou acheteur qui s'est désisté ?

Uchisar a dit…

Bonsoir.
Merci à SebV pour votre question -qui en est une-
Exemplaire précédemment vendu... mais non réglé.
Je vous remercie de ne pas mettre en doute mon intégrité.
Franck-Etienne Vouilloux
(Uchisar)

sebV a dit…

Oui ça arrive plus souvent que l'on pense. C'est mieux de le préciser pour ce genre d'article "voyant" à mon humble avis.

Anonyme a dit…

Si l'on veut être transparent pourquoi mettre des enchères privées ?? ;))

Anonyme a dit…

Je n'enchéris jamais sur une enchère privée. Je crois qu'on en a déjà parlé sur ce blog, je continue de ne pas comprendre la motivation.

Supion

Anonyme a dit…

1685 Euros cette fois ci.

Les enchères sur Ebay sont très fluctuantes.

Lallane a dit…

1685 euros pour le Du Laurens ce coup ci...

C'est un tout petit peu moins que la dernière fois, mais j'ai hâte qu'Uchisar vienne nous confirmer qu'il a conclu la vente, cette fois-ci.

Ca soulagera tout le monde !

Anonyme a dit…

S'il l'à vendu, c'est 1000 euros de moins que la dernière fois.
Un bel achat.
Qu'en pensez-vous?

Hugues a dit…

Je pense que comme en salle des ventes, les repasses portent rarement chance aux lots concernés. Dommage pour le vendeur, d'autant que c'est un ouvrage facle à tracer.
H

Uchisar a dit…

Merci à Hugues pour son dernier commentaire... et pour la mise en exergue du joli roman de Jeanne Cantel, "coup de coeur du bibliophile".
Ouvrage oublié et donc difficile à défendre (mais il y en a tant d'autres).
Le Du Laurens est bien vendu (du moins pour l'instant n'ayant pas le sou encore en poche(s).
Le meilleur enchérisseur peut se féliciter car à ce prix, je travaille effectivement pour la gloire (ma marmaille n'en revient pas d'ailleurs et trouve décidément que papa est bien injustement récompensé): monde de brutes qu'ils me disent.
Pour les lecteurs-bibliophiles et/ou amoureux, sachez que je ne pratique pas d'enchères fictives. Que j'apprécie quand on m'envoie un message me remerciant de mettre tel ou tel ouvrage en vente (le curiosa ou le Dampier hier soir). Que je rougis, comme une fillette enamourée, quand on me respecte... mais me transforme en grand méchant loup -la nuit- quand on me suspecte.
Enfin les enchères privées (2 ou 3 en 300 ventes) ont pour soucis de "protéger" les amateurs de choses cochonnes et ceux d'ouvrages - à la provenance - très particulière... des curieux pas toujours très honnêtes.
Franck-Etienne Vouilloux
UCHISAR.

calamar a dit…

ebay est toujours un mystère... en général je me réjouis qu'un exemplaire qui m'intéresse ne figure pas dans l'ebayna ; mais cette fois-ci un de la liste ci-dessus, et en photo, n'a eu qu'une seule enchère ? gasp. Je m'inquiète !! vite un Jean de Bonnot pour être sûr de ce que j'achète !

Anonyme a dit…

Merci à Uchisar pour les explications des enchères privées. 1 pour cent des ventes, c'est peu effectivement. J'ai la tête dure, mais là j'ai compris l'argument.

Bonnes ventes !

Supion

Blogger a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...