« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 13 décembre 2013

Ebayana et Bibliophilie, livres anciens en vente sur ebay: belles reliures, EO, livres à planches, éditions du 16ème au 20ème siècle et curiosités

Amis Bibliophiles bonjour,

Voici une sélection de livres intéressants actuellement en vente sur ebay.

A noter, de nombreuses et belles reliures et une sélection autour de la bibliophilie et des books on books avec quelques belles affaires à faire!

Vous pouvez en retrouver beaucoup plus sur http://encheresbibliophiles.fr/

En passant, j'ai ajouté de nouvelles catégories sur http://encheresbibliophiles.fr/, si vous aimez la philatélie, le militaria, la numismatique ou les antiquités en général, vous pourrez retrouver sur le site les objets de ces catégories toujours classés par critères: les plus suivis, les plus chers, les plus enchéris.


























































et...













H

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Molière en maroquin à fait 1300 euros à la vente Drouot du 6 décembre.

Pierre a dit…

Allez-retours en flux tendus SVV - Ebay - SVV - Ebay - ad libitum...

Et c'est encore plus compliqué à comprendre si on nous dit que des courtiers travaillent pour des SVV sur Ebay ;-)) Pierre

Anonyme a dit…

le vendeur du molière en question est un bon libraire, qui fait des catalogues papiers de très bonne qualité et qui vend aussi régulièrement des livres sur ebay ainsi.

Il a l'habitude de présenter ainsi rapidement des ouvrages acquis en SVV, et très souvent, il a du flair!

Anonyme a dit…

Pour rebondir sur les échanges d'un message vieux de quelques semaines sur les SVV la hausse des prix etc Voila peut être l'explication du pourquoi on voit tant les libraires en salles des ventes, il faut parfois rester patiement toute une vente pour acheter seulement un ou deux livres dans un trou d'air.Si le libraire connait son métier, il peut s'en sortir, il y a des livres pas cher de partout sur ebay, en SVV, en librairie il faut juste être présent et les acheter et pas se tromper trop souvent. Tout le monde s'accordera pour dire que ce Molière en maroquin à 1200 euros c'était pas trop cher, mais il n'y en a qu'un qui l'a acheté, maintenant il faudra voir le prix de vente sur ebay tous frais déduits, la bonne affaire n'est pas encore certaine.Pour peu que l'acheteur est eu une petite révise avec des collègues vous ne pouvez pas connaitre le prix d'achat réel qui est peut être bien supérieur à 1200 euros. Alors avant de balancer des chiffres sur un blog, chiffres qui risquent d'empécher un libraire de travailler correctement et simplement de vivre il faut tourner sept fois son clavier dans son ordi.

Olivier a dit…

Autant signaler un défaut sur un livre en vente est de bon aloi, autant ce genre de petit "commentaire" (qui vise avant tout à débiner un collègue? Les commentaires anonymes sont souvent l'oeuvre de professionnels de la profession ce me semble) relève du tacle par derrière.

Qui a pris les risques? Le métier de libraire me semble un de ceux où la compétence, le sérieux et la confiance en ce que l'on fait sont des vertus récompensées.

A titre personnel je trouve cela très bien.

Merci à Pierre d'avoir signé son commentaire.
Olivier

Anonyme a dit…

Un bon libraire ? Quand on voit la trentaine d'enchères par pas de 10€ sur le livre, ça respire quand même les enchères bidon pour faire monter la visibilité et donc le prix final ... Avec deux pseudos à 3 et 4 évaluations.

Olivier a dit…

Tout cela est un peu vain...
En même temps la revente à perte est interdite par le code du commerce... ;-)
(toujours) Olivier

calamar a dit…

j'aime beaucoup les commentaires anonymes, ils sont rafraîchissants la plupart du temps. Je préfèrerais qu'ils soient signés, du pseudo ebay de préférence, çà me permettrait d'éviter certaines rencontres.

Anonyme a dit…

Très juste, avec un pseudo comme calamar l'identité est claire et franchement affirmée. Quelle blague :):) On n'a pas le droit de s'étonner de la typologie des enchères sur ce livre ? 37 enchères en moins de 2 minutes par la même personne sur ebay, bien sûr ;)

Anonyme a dit…

C'est je crois simplement le système des enchères automatiques par palier proposées désormais d'office par ebay... c'est aussi leur avantage qu'il y ait beaucoup d'enchères il y en a qui n'enchérissent plus beaucoup ...

Daniel a dit…

Si le livre n'a pas été ravalé le vendeur n'a rien gagné, j'espère que ce ne sont pas les commentaires du blog qui ont bloqués les enchères. Je ne suis pas certain que ce commmentaire indéliquat de départ vienne d'un libraire, maintenant qu'une grande partie des libraires présente des livres sur ebay, quel intétérêt ? peut être plustôt d'un amateur malin qui voulait le livre à moindre cout en freinant les enchères.

Daniel B.

martin a dit…

"commentaire indélicat"?

Laurent a dit…

Il est risqué sur ebay de mettre aux enchères des livres à 1300 euros hors frais de la SVV, quand le libraire doit faire un minimum de x2. Il aurait fallu qu'il vende son Molière à 3000 euros, alors que par les temps qui courent il est plus facile de trouver un client qui peut mettre 100 euros plutôt que 3000 euros.

Laurent

calamar a dit…

c'est sûr qu'à 100 euros j'aurais misé !

Anonyme a dit…

1300 euros, mais c'est déjà un bel exploit sur ebay en ce moment,
le marché semble sinistré depuis quelques temps, la tendance s'est inversée dans le sens des svv, il suffit de regarder enchères bibliophiles, 155 livres 17è, le plus cher à 380 euros (à cet instant précis) des dizaines d'ouvrages 16è, 17è, de valeurs à 30 ou 50 euros...

Julien

Anonyme a dit…

EBay semble reprendre un peu des couleurs ces derniers temps.
Il y a en ce moment une Diderot à 5000 Euros, un monde primitif de Court de Gebelin qui vient d'apparaitre et qui devrait faire un bon prix normalement.
La semaine dernière, une semaine sainte à fait 2500 Euros.
Un La Harpe est en ce moment pas loin des 1000 Euros et cela n'est pas fini.

Ebay propose de belles choses durant ces périodes de fêtes et l'avantage est de ne pas avoir 25 % de frais d'acheteur.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...