« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

samedi 26 septembre 2015

Ebayana: belles reliures, EO, livres à planches, éditions du 16ème au 20ème siècle et curiosités

Amis Bibliophiles bonjour,

De beaux ouvrages anciens, des livres aux armes, des ouvrages de voyages, des curiosités, il y a de quoi se faire plaisir cette semaine sur ebay. Voici une sélection de lots intéressants actuellement en vente.


263 PLANCHES ! DICTIONNAIRE D HISTOIRE NATURELLE gravures 24/24 reliures 1803





 




























Mais aussi...





Vous pouvez en retrouver beaucoup plus sur http://encheresbibliophiles.fr/ 


En passant, j'ai ajouté de nouvelles catégories sur http://encheresbibliophiles.fr/, si vous aimez le militaria, la numismatique ou les antiquités en général, vous pourrez retrouver sur le site les objets de ces catégories toujours classés par critères: les plus suivis, les plus chers, les plus enchéris.




H

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un bel ebayana... Toujours des choses intéressantes sur la baie, il n'y a pas à dire... J'ai acquis le mois dernier un Camus sur deuxième grand papier, le vendeur avait oublié de signaler... un envoi... :-)
Ou bien peut-être ne l'avait-il même pas vu... !

B.

Anonyme a dit…

Ebay au fil du temps s'est émoussé tout de même, et on y trouve moins de chose qu'il y a... De nombreuses années. Ou chaque mois il y avait des ouvrages de grande qualité à parfois exceptionnels.

Cependant on peut y faire de belles trouvailles encore c'est certain, pour preuve il y a dans cet ebayana deux trois livres qu'on aurait bien du mal à trouver chez un libraire ou une svv.

Mais quantitativement on est plus dans le faste de jadis. Je pense que de nombreux vendeurs se sont tournés vers des plateformes plus lucratives. Les acheteurs sur ebay ont tout de même une idée fixe qu'on ne retrouve nul part ailleurs de façon aussi exacerbée: Faire une bonne affaire à tout prix.

Cela me semble être le premier leitmotiv sur ce lieu de vente, loin devant toute autre considération. Ce n'est pas anormal et je ne porte pas de critique négative sur le fond, mais il me semble évident qu'à refuser de payer un livre à un minima un correct, on ne peut en retour pas s'étonner que l'offre décline. Jusqu'à l'asphyxie? Cela me semble possible à moyen terme, du moins sur l'offre qualitative.

Nous irons donc payer plus cher ailleurs ce que l'on convoite, en svv. A 25% de frais acheteur, minimum.

Au delà de cette considération de passage, l'ebayana de ce blog est une riche idée, et je le consulte de façon hebdomadaire depuis des années. Je serais bien fâché que cette petit habitude cesse, et je remercie le blog du bibliophile pour son investissement dans la durée.

Max (ancien vendeur/acheteur sur ebay, qui achète encore, mais n'y vend plus rien depuis longtemps).

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...