« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

samedi 19 septembre 2015

Ebayana: un Rembrandt? belles reliures, EO, livres à planches, éditions du 16ème au 20ème siècle et curiosités

Amis Bibliophiles bonjour,

Un petit mot rapide pour les esprits chagrins qui ne sont pas satisfaits de l'ebayana. Trois solutions s'offrent à vous: 

1. Ignorer le post, comme tout le blog, sa lecture est gratuite. Tout ira donc bien pour vous.
2. Se souvenir que je fais ceci sur mon temps libre, je ne suis pas professionnel du livre, ni expert d'un catalogue, donc non, je ne collationne pas chaque ouvrage. 
3. Certains ouvrages sont donc incomplets, cela arrive, parfois je l'ai vu, parfois non, simplement parce que je n'ai pas le temps. Je liste aussi parfois des ouvrages incomplets (comme je l'ai dit souvent déjà ici), pour susciter des discussions, des commentaires ou simplement parce que même incomplets, on ne les voit pas fréquemment. Cela ne veut pas dire que vous devez les acheter, simplement que je les signale à votre attention.

Enfin, 3 annonceurs (sans compter d'autres sites plus bizarres) m'ont proposé de poster de la publicité sur le blog: abebooks, fnac et ebay. Dans les trois cas, j'ai refusé. Ebay ne me demande pas de poster les Ebayana, je n'ai jamais eu aucune demande de ce type de leur part (leur souhait était plutôt de mettre des bannières comme celles que vous trouvez partout sur internet). Je poste Ebayana parce que j'en ai envie, parce que cet article hebdomadaire est très lu, et que quand j'arrête, vous le redemandez. J'ai par exemple arrêté cet été. Aucune contrainte, aucune demande d'ebay donc, ebayana fait la promo d'ebay, indirectement, c'est certain, comme je fais parfois la promo de ventes aux enchères à venir, ou de livres en vente chez les libraires. A bon entendeur.

De beaux ouvrages anciens, des livres aux armes, des ouvrages de voyages, des curiosités, il y a de quoi se faire plaisir cette semaine sur ebay. Voici une sélection de lots intéressants actuellement en vente.


CERVANTES DON QUICHOTTE QUIXOTE QUIJOTE AMSTERDAM 1692 1696 45 PLANCHES gravées




































Et...










Vous pouvez en retrouver beaucoup plus sur http://encheresbibliophiles.fr/ 

En passant, j'ai ajouté de nouvelles catégories sur http://encheresbibliophiles.fr/, si vous aimez le militaria, la numismatique ou les antiquités en général, vous pourrez retrouver sur le site les objets de ces catégories toujours classés par critères: les plus suivis, les plus chers, les plus enchéris.




H

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore de belles choses, n'en déplaise aux pisse-froid, vive l'ebayana, "parution libre et subjective, à vocation shopping, amusement et conversation", voire plus sérieux parfois ;-)

Sinon, quel dommage que quasiment toutes les photos importantes du "possiblement Rembrandt" soient floues, je ne pense pas que ce soit fait exprès (ce qui peut arriver)...

B.

Hugues a dit…

Merci B.
Le "Rembrandt", c'est tentant quand même :)

Anonyme a dit…

Le pire c'est qu'il est crédible ce Rembrandt...

Anonyme a dit…

Je n'ai pas dit le contraire ;-)

B.

teddy avot a dit…

Il est très bien ce blog, on apprend des choses, et les recherches sont facilitées et bien pointées. Pour ma part c'est un bon binôme. Quant aux mécontents, c'est à eux de bien lire les descriptifs et de poser s'il y a lieu, les bonnes questions au(x) vendeur(s), et de parcourir aussi soi même eBay. Vous faîtes un très beau blog, au plaisir de continuer à vous lire.

Michel a dit…

Merci pour ces Ebayana, pourvu que ça dure ...

Michel37

Anonyme a dit…

Bravo à vous !
Xavier

Anonyme a dit…

Marrant le Don Quichotte, il était au catalogue d'un autre marchand il y a quelques jours...

Anonyme a dit…

Oui en effet j'ai cru voir ça... On peut avoir plusieurs comptes eBay, bosser à plusieurs, etc.

.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...