« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 26 février 2016

Ebayana: belles reliures, EO, livres à planches, éditions du 16ème au 20ème siècle et curiosités

Amis Bibliophiles bonjour,

De beaux ouvrages anciens, des livres aux armes, des ouvrages de voyages, dont je vous propose quelques exemples intéressants actuellement en vente.


Il y a vraiment du très beau monde cette semaine, des classiques, des provenances, des reliures signées, une très belle sélection.


Vous pouvez en retrouver bien d'autres sur http://encheresbibliophiles.fr/





























Et aussi...
















H

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
la médiocrité d'eBay, depuis longtemps reconnue, n'a d'égale que vos recommandations toujours écoutées avec bienveillance.
Mais n'oubliez JAMAIS que la bibliophilie ne concerne pas que le 17è ou le 18è siècle, non plus que qqs gravures largement "dépassées" par les plus grands illustrateurs du 20è.
Cette remarque pour vous inciter à, aussi, promouvoir de grands textes du 20è dans de belles éditions. (les reliures sont souvent des pis-aller)
Je vous remercie de votre travail incessant qui m'enrichit à chaque lecture.
Cordialement

Anonyme a dit…

Cher anonyme, cette sélection Ebay est celle du rédacteur du blog et reflète sa bibliophilie, ses goûts, ses coups de coeur et n'a pas vocation à être exhaustive.

D'autre part, il signale très régulièrement des éditions des 19e et 20e siècles, de grandes éditions originales par exemple.

Concernant les gravures, le maître des lieux semble plus amateur de Dürer que de Hans Hartung, c'est vrai... C'est comme ça ;-)

B.

Daniel a dit…

La médiocrité d'ebay ? Reconnue par qui ? Par un unique anonyme qui ne signe pas ses messages ? Alors que les livres sont souvent les mêmes que ceux vendus sur d'autres sites et par les mêmes vendeurs dont de nombreux libraires réputés...Je m'étais bien dit que je ne participerai plus a des commentaires aussi stupides et d'arrière-garde, mais je n'ai pas pu résister.

Bonjour à Hugues qui est bien sympa d'avoir laissé passer ce premier commentaire sur sa sélection, heureusement qu'il choisit ce qu'il veut, il est chez lui sur ce blog me semble-t-il.


Daniel B.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...