« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

samedi 16 avril 2016

Ebayana: belles reliures, EO, livres à planches, éditions du 16ème au 20ème siècle et curiositésEbayana: belles reliures, EO, livres à planches, éditions du 16ème au 20ème siècle et curiosités

Amis Bibliophiles bonjour,

Place aux enchères! Voici quelques beaux livres actuellement en vente sur ebay...


Vous pouvez en retrouver bien d'autres grâce au site http://encheresbibliophiles.fr/

Ce site entièrement gratuit vous permet d'économiser beaucoup de temps dans vos recherches sur ebay, en détectant les objets les plus prisés des collectionneurs.



BERNARDIN DE ST PIERRE PAUL ET VIRGINIE 1838 CURMER RELIURE SIMIER LA19 UNIQUE EXEMPLAIRE DE MICHEL WITTOCK RELIURE EXCEPTIONNELLE

ROUSSEAU OEUVRES COMPLETES POINCOT 1788 38 VOL MUSIQUE & BOTANIQUE + ATLAS BIEN COMPLET AVEC LES PLANCHES DE MUSIQUE & BOTANIQUE

Montaigne Les Essais Abel L'Angelier 1600 précieuse édition Préface Mme Gourmay


Grand Livre Ancien Description De L'Égypte Panckoucke

ARCHITECTURE. LE NOUVEAU VIGNOLE. 1755. RELIURE A SEMIS. COMPLET 53 PLANCHES.


Fragment-Grand ANTIPHONAIRE sur VELIN -XVIe- 10 p. -GRANDES LETTRINES PEINTES - Superbe ! 19 GRANDES LETTRINES PEINTES -IN FOLIO, 35 cm

[RESTIF DE LA BRETONNE]. La Prévention Nationale. Regnault. 1784. 3 volumes.

JOYCE ULYSSE EDITION ORIGINALE FRANCAISE 1929 RELIURE RARissime

MONTESQUIEU LES LETTRES PERSANES 1ere EDITION FRANCAISE 1721 RARISSIME

RELIURE AUX ARMES DE VICTOIRE DE FRANCE (1733-1799)

VERTOT Histoire Chevaliers de Malte Jérusalem COMPLET 7 VOL AUX ARMES 1742-1778


CERVANTES - DON QUICHOTTE - 1741 - Frontispice + 38 gravures / 6 volumes

CONTES DE LA FONTAINE - 1777 - 81 gravures - Curiosa - Très bel exemplaire


LA FONTAINE CONTES ET NOUVELLES - 1775 - MAROQUIN A DENTELLES 83 GRAVURES

1536 JEAN BOUCHET D'AQUITAINE GÉNÉALOGIES DES ROIS DE FRANCE RABELAIS POITIERS


ESPAÑA - ESPAGNE - MAGNIFIQUE SEMAINE SAINTE EN MAROQUIN DE L'ÉPOQUE - 1792

HISTOIRE NATURELLE/ BUFFON - SONNINI / 127 VOLUMES / 1.143 planches / 1799-1808 Exceptionnel ensemble dans son cartonnage d'origine.


A. SAMAIN HYALIS N° 50 / 100 EN TIRAGE DE LUXE SUPERBE RELIURE EN CUIR INCISE 3 ETATS DES EAUX FORTES KIEFFER P.E COLIN BOIS REFUSES

RELIURE MAROQUIN - ED LEMERRE - MÉMOIRES COMTE DE GRAMMONT - HAMILTON - 1876


RELIURE PLEIN MAROQUIN A LA DU SEUIL - ED LEMERRE - PRÉVOST - MANON LESCAUT

RELIURE PLEIN MAROQUIN SIGNÉ - LE SAGE - LE DIABLE BOITEUX - LEMERRE - 2/2

1668 IMMENSE BIBLE BIBLIA Martin LUTHER Ais de Bois Peau de Truie Estampée

RELIURE MAROQUIN ROUGE ARMES FAMILLE AAGTEKERKE SEMAINE SAINTE 1771

Dictionnaire des Girouettes ou nos contemporains peints par eux-meme 1815


MEDECINE PHARMACIE PHARMACOPEE BOTANIQUE PLANTE DIOSCORIDE par MATHIOLE 1579 RARE EDITION illustrée de PLUSIEURS CENTAINES de BOIS

H

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Paul Et Virginie de Curmer, acheté 1600 € SANS les frais à la vente Wittock il y a quelques mois à peine, passe sans succès pour la deuxième fois, avec prix de réserve... Les deux fois il s'arrête à 1300...

Comme quoi on ne fait pas forcément de culbute automatique en achetant en salle pour revendre sur eBay, c'est même parfois l'inverse...

Et cette fois, le délai est si court que c'est forcément le vendeur qui fut l'acheteur à la vente... Je ne lui jette d'ailleurs aucune pierre, mais dans les ventes de prestige on paie parfois trop cher pour espérer se faire de l'argent de poche sur la Baie !
B.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec cette analyse d'autant plus qu'avec les frais exorbitants des svv, eBay, ou les sites internet des libraires sont de plus en plus intéressants question prix.
On a de plus une relation plus bibliophilique qu'avec un commissaire priseur.

Anonyme a dit…

Sachant, pour être complet, que chez Alde les frais sont de 22 ou 25% (parfois exceptionnellement de 20). Je ne retrouve pas l'info, mais en gros, 1600 + 22% = 1950 €...

Même en vente "longue" sur la Baie, il va falloir un moment pour qu'il parte avec bénéfice...

A moins que bien sûr, un concours de circonstances ait fait que le vendeur actuel ne soit pas l'acheteur chez Alde. Mais bref je m'égare !

B.

Anonyme a dit…


Pas facile de se sucrer et même de rentrer dans ses boules ...

René

Daniel a dit…

B. votre hypothèse est plausible, absolument pas impossible qu'il ait été ravalé chez Alde et ravalé sur ebay, mais c'est aussi possible qu'il ait été acheté trop cher chez Alde ? Un ami qui achete depuis plus de 50 ans en vente aux enchères, a cette expression "une main lave l'autre", pour signifier que si par malheur on a levé une fois de trop la main, on perdra sans doute de l'argent sur ce livre, mais une autre enchère rattrapera cette erreur... tant que l'on ne se trompe pas trop souvent... si il met un prix de reserve à 1800 euros sur ebay il perd a chaque publication 3 % soit 54 euros...faut pas le passer trop souvent...

Daniel B.

Hugues a dit…

Alde signale quand un ouvrage est ravalé il me semble.
Hugues (en vacances)

Anonyme a dit…

Nous sommes donc d'accord Daniel. Il a été acheté sous mes yeux en salle (ou via le live, bref, je ne sais pas puisque moi aussi j'y étais en live et pas physiquement !) à 1500 (pas 1600 d'ailleurs, erreur de ma part dans mon premier post) sans les frais ; donc acheté trop cher à la salle.

Il est vrai qu'il est superbe ; j'adore ce livre, j'ai vendu son jumeau, mais en rouge et avec une dorure différente mais la même plaque signée de Simier... Mais le payer près de 2000 €... J'ai vendu mon exemplaire un peu moins de 1000 € sur la Baie et je juge que c'était bien payé (mais je ne l'avais pas acheté 1500 en salle, très loin de là !).
B.

Anonyme a dit…

@ "H en vacances" : je confirme que Alde signale toujours les ravalés ; et je confirme qu'il ne le fut pas, mais bien vendu 1500 marteau.

Bonnes vacances sinon !

B.

Anonyme a dit…

Il est mignon le libraire du 23 avril.

Et il achete ou ses beaux livres libraire ?

En svv et ap il revend a perte parcequ il a une bonne relation avec son client. J ai fini l inventaire des livres achetes pat mon pere, je suis degoute a quel point il s est fait tondre patr des libraires. La moindre drouille mal decrite venait de chez eux.

Anonyme a dit…

Très mignon!
...Et qu'est ce qu'il écrit bien...
Amicalement,
David

Anonyme a dit…

Cher anonyme du 28 avril, ici il sied de s'exprimer en français, comme un libraire qui fait des notices soignées ;-)

Si vous désirez une juste estimation des livres de feu votre père, je ne saurais trop vous conseiller de vous adresser à un des libraires du dit 23 avril (secte bien connue des initiés).

Perso j'adoooooooooore les drouilles mal décrites.

Bien à vous.

B.

Anonyme a dit…

Cher anonyme je ne vous comprend pas, votre pere s'est fait très plaisir en achetant ses livres ? Cherchez quels sont les autres plaisirs ou il vous reste un relicat financier ? Restaurant ? rien , ski voyage ? rien, peintre moderne encore inconnu probablement rien ou beaucoup de chance, roman moderne neuf à 20 euros, une lecture et rien 1 euros sur price minister, hight tech electronique rien...gros 4x4 rien, et les exemples sont faciles à trouver, alors arrétez de traiter les libraires de tondeurs, à moins que vous n'appréciez pas que votre père se soit fait plaisir avec les livres, déja ils vous lègue quelques livres que vous ne savez sans doute pas apprécier à leur juste valeur sentimentale, vous aurriez préféré qu'il place son argent pour votre héritage...

Un fournisseur de plaisir ;))

Anonyme a dit…

Je plussoie !

Un autre dealer de vieux papiers et de vieilles peaux.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...