« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 29 avril 2016

Ebayana: belles reliures, EO, livres à planches, éditions du 16ème au 20ème siècle et curiositésEbayana: belles reliures, EO, livres à planches, éditions du 16ème au 20ème siècle et curiosités

Amis Bibliophiles bonjour,

Après quelques jours de vacances, place aux enchères! Voici quelques beaux livres actuellement en vente sur ebay...


Vous pouvez en retrouver bien d'autres grâce au site http://encheresbibliophiles.fr/

Ce site entièrement gratuit vous permet d'économiser beaucoup de temps dans vos recherches sur ebay, en détectant les objets les plus prisés des collectionneurs.


 

Sebastian Münster Cosmographia du monde 500 texte GRAVURES FOLIO Bâle 1558
 

VOLTAIRE - Oeuvres Complètes - 1785 - édition de KEHL - 70 VOLUMES - COMPLET La grande édition de KEHL, in-8, BELLES GRAVURES

Livret des chasses du Roi (Charles X) pour 1829-Vénerie,Chasse à Courre,GIRARDIN

Manuscrit, 1600, livre de comptes et journal de bord, 60 pages, rare !

PLUTARQUE-Oeuvres morales-2 volumes-complet-Amyot-1618

HISTOIRE des INQUISITIONS - [GOUJET] 1759 - JANSENISME RELIGION SORCELLERIE

BOILEAU OEUVRES & TRAITE DU SUBLIME - 1683 - PLEIN MAROQUIN ROUGE DE DURU


CHARLES DEULIN CONTES D'UN BUVEUR DE BIERE LACROIX VERBOECKHOVEN BRUXELLES 1870 TRES BEL EXEMPLAIRE RELIE EN PLEIN MAROQUIN VIOLET RARE

De LACLOS E.O. 1782 "Les Liaisons Dangereuses" édition originale XVIIIe reliure

1893 CURIOSA LES SONNETS DU DOCTEURS EAUX-FORTES EROTIQUES DE FELICIEN ROPS

+++ Facéties, Curiosa et Libertin. Cholières - Contes et discours bigarrez,1610

+++ Facéties, Curiosa. Sorel - la vraye histoire comique de Francion.Hackes,1668

+++Facéties.Curiosa. La Morlière - Angola histoire indienne.Reliure doublée.1751


1604,TASSO DELLA GIERUSALEMME LIBERATA, GENOVA PAUONI. RELIURE.

SUPERBE -De Regalium Franciae - 38 GRAVURES ! - 1538 -Des Prérogatives des ROIS TRES RARE EDITION ORIGINALE - Ouvrage IMPORTANT -


2 Exemplaires de SAINTE BEUVE - avec ENVOIS - Ponsard, MERANIE & Drames d'HUGO 2 ENVOIS AUTOGRAPHE à SAINTE BEUVE ! - Important !

Post INCUNABLE - Virgile, ENEIDE -Impression GOTHIQUE Parisienne - 1515 - in-4 Superbe titre, belles lettrines, COMPLET, beau format

POST INCUNABLE 1503 THOMAS D'AQUIN LOMBARD FOLIO COMPLET BON EX. TRÈS RARE !!!

HISTOIRE NATURELLE - Mémoires de l'Académie -1754- 16 vol. in-4 - 177 PLANCHES Planches SUPERBES ! SERIE COMPLETE ! PHYSIQUE, Médecine



Les Caquets de l'acccouchée - 1888-Eaux-fortes de Lalauze - Belle reliure signée

Bibliographie.Bibliophilie. Léon Gruel - Manuel de reliures.2 vol. Complet relié

Et aussi...

coffre coffret cuir fer forgé 17eme haute époque? art populaire


COFFRE CUIR CLOUTE "Vive la Miche" XVIIIème 18ème


Beau Reliquaire ancien - Paperolles et gouache sur vélin

SENSATIONNELLE TEMPLE OU TRIPTYQUE RELIGIEUX DU SCIECLE XIX


Rituel Puissant De Magie Mariage Voodoo ' Vaudou ' Avec Une Loa Voyance pouvoir

H

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour:

Certain(e)s d'entre vous sont-ils/elles allé(e)s au récent Salon du livre ancien au Grand Palais ? Quelle était l'ambiance ? Avez-vous fait des découvertes ?

Hugues a dit…

Cher anonyme,
J'ai préféré partir en vacances avec mes enfants plutôt que d'aller au Grand Palais cette année. C'est la première édition que je rate, et avec le recul, de constate cela ne m'a pas vraiment manqué.
C'est toujours impressionnant, mais c'est aussi un peu toujours pareil. :)
Hugues

Anonyme a dit…

Bonjour
par acquis de conscience, je suis allé au vernissage le jeudi soir (en vacances aussi dès le vendredi).

Déjà beaucoup de monde qui attendait pour rentrer!
Et côté stands, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de choses vraiment intéressantes (dans mon domaine, ce n'est peut-être pas vrai pour tout bien sûr...). Sauf pour un stand qui à mon sens, était le plus beau stand jamais vu : celui de la librairie Tenschert. Il avait sorti 15/20 livres du 18e avec les dessins originaux, et/ou les planches coloriés. C'était plus que superbe!
J'ai repéré : un Ovide de 1770 magnifiquement mis en couleur, un Swift de 1797 avec les dessins originaux et les planches en plusieurs états dont un colorié, deux exemplaires de Laclos de 1796 avec les dessins originaux (dont un ayant appartenu à A A Renouard de tout beauté), un Contes de La Fontaine avec 8 lavis originaux de Fragonard...
Bref, que des choses vous permettant de rêver un peu!
En attendant un catalogue qui sortira bientôt je l'espère, et qui fera date...
Mais vu les prix, je pense que ce catalogue sera la seule chose abordable :)

Wolfi


philippek a dit…

Bonjour, j'ai eu l'impression quant à moi qu'il n'y avait pas énormément de monde (il me semble que d'habitude on a plus de mal à accéder aux stands, à marcher).La longue file d'attente était peut-être due à vigipirate;
J'ai vu comme tous les ans le Malleus Maleficarum incunable d'un libraire allemand dont le prix, sauf erreur, augmente un peu à chaque fois (?)
Il y avait aussi deux eo de Sade: Aline et Valcour (reliure d'époque) , et Justine (les 2 tomes séparés en reliure d'époque), la revue La Vogue en reliure d'époque, je crois (avec la pré-originale des illuminations et la première réédition de "Une saison en enfer" etc).
Un libraire avait apporté plusieurs éditions anciennes de Don Quichotte (je n'ai pas regardé attentivement mais c'était un peu le thème de son stand).
Il y avait aussi une édition des contes de Perrault à la date de l'eo (1697) , en maroquin 19ème bleu à 135000 euros. Un des très rares exemplaires connus de l'eo (on n'en connaîtrait que 4-5 dont 2-3 maximum en mains privées) s'est vendu il y a un ou deux ans pour 770000-il faudrait que je vérifie le montant exact sur mon bordereau. A ce sujet d'ailleurs la biblio sur ce livre a progressé récemment et par exemple l'exemplaire de la vente Hayoit, présenté comme eo a depuis été requalifié; il semble même qu'on ne doive plus parler de deux tirages différents de l'eo mais de deux éditions distinctes. C'est ce que dit la notice de Binoche et Giquello chez qui cet exemplaire de l'eo a été vendu).
Au sujet des livres très rares, je profite de ce commentaire pour dire que le seul exemplaire connu en mains privées de l'eo des prophéties de Nostradamus a été vendu il y a quelques années au grand palais, je crois.Un libraire l'a acheté puis catalogué avec d'autres éditions de Nostradamus plus ou moins uniques.

philippek a dit…

Je plaisantais pour l'eo des contes de Perrault.
Aucun bordereau,aucun exemplaire chez moi...(malheureusement)

Hugues a dit…

Te connaissant, je n'étais pas surpris :)
Mais je me suis posé la question.
H

Anonyme a dit…

Pas mal le rituel vaudou par correspondance cité in fine de l'ebayana pour le clin d'oeil, les Loa modernisent leurs techniques marketing me semble t'il... L'historique du vendeur indique qu'il en a déjà prétendument vendu... ???

Suis plongé en ce moment dans le passionnant ouvrage "Le Vaudou Haïtien" par Alfred Métraux (Paris, NRF, 1958) dans la belle collection "Bibliothèque des Sciences Humaines" que j'ai chiné par hasard chez Emmaüs à cause de sa belle couverture imprimée en deux couleurs, rempliée. Je le conseille à tous ceux qui s'intéressent au sujet. Occasion pour moi de découvrir les racines du travail de Basquiat, que par manque de culture générale je n'avais rattaché au Vaudou, alors que liens évidents... L'iconographie de l'ouvrage est éloquente à ce sujet.

A propos de sujet, pardon pour ce hors !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...