« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

mardi 7 mars 2017

Protégez votre bibliothèque des insectes, grâce à la librairie Les Portes Sombres.

Amis Bibliophiles bonjour,

Je me devais de vous parler des charmantes petites plaquettes de cèdre de Sébastien, libraire à la librairie Les Portes Sombres. 

Sébastien les appelle des petits bijoux de bibliothèque, mais ce sont des bijoux bien efficaces puisqu'ils sont destinés à protéger votre bibliothèque des insectes. Il s'agît de petites plaquettes(5 x 7 cm) de bois imprégnées à coeur d’huile de cèdre bien connue pour son pouvoir répulsif sur les insectes. Une face est gravée d’après une maquette du maitre relieur Marius Michel, un petit bijou protecteur pour vos livres anciens. 


Elles sont naturellement disponibles uniquement sur le site Les Portes Sombres et sont déjà en rupture, mais Sébastien a annoncé un réapprovisionnement prochain (http://lesportessombres.fr/catalogue/bijou-de-bibliotheque). N'hésitez pas à les réserver auprès de lui, elles sont disponibles au prix de 12 euros pièce.

J'en ai acheté 3, une pour chacune de mes bibliothèques, et je n'ai vu aucun insecte depuis... depuis toujours en fait, mais au moins maintenant je suis tranquille! :)

En plus, ce qui est magnifique avec Les Portes Sombres, c'est que lorsque vous achetez un livre, ou une plaquette de bois, vous recevez le colis dans un magnifique écrin, que je vous laisse découvrir ci-dessous:



Profitez-en pour vous promener sur le site, il y a notamment une jolie Grande Diablerie!

Au fait, le blog a dix ans cette semaine. C'est fou, non?!!

H

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ces 10 de découvertes et de plaisirs partagés... Merci !
SD

Daniel a dit…

10 ans, Respect, quelle constance, merci pour toutes ces publications et cette convivialité partagée autour du livre.

Daniel B.

Philippem a dit…

Dix années de rendez-vous quasi-quotidiens avec libraires, bibliophiles, relieuses, dix années de rencontres et de découvertes grâce au blog et à vous ... Merci Hugues ! Pour ce qui est des plaquettes de cèdre, elles sont toute en élégance et en senteur ; à mettre absolument dans toute bibliothèque qui se respecte !

Gonzalo a dit…

Joyeux anniversaire !!!

Emmanuel Chochon a dit…

Bonsoir Hugues,

Merci pour ces dix ans de blog et les échanges.
Amitiés.

Emmanuel

Les Portes Sombres a dit…

Pour ceux qui attendaient le réapprovisionnement des plaquettes, c'est le jour J. Avec deux nouveaux modèles, stock limité !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...