Amis Bibliophiles bonjour,
Rien ce matin dans les rues de Lyon, à part le fait que j'ai confié une reliure à restaurer... avec effroi comme à chaque fois: quand te reverrai-je livre merveilleux (reliure lyonnaise à la cire du 16ème)? Résultat, je chine sur ebay.
Bonne chasse,
H
Que de beaux livres !
RépondreSupprimerUn doute cependant : Indagine, 1567, "Cartonnage de l'époque à la Bradel en plein vélin blanc". De l'époque, certes, mais laquelle ?
>"De l'époque, certes, mais laquelle ?"
RépondreSupprimerC'est XIXe, et même plutôt fin XIXe s. : l'usage d'indiquer la date d'édition au dos remonte au XIXe, et plus là, il semble qu'on a un "vrai" bradel...
En tout cas, "de l'époque" bien postérieur à celle de l'édition.
Oui une reliure d'époque... de la reliure...
RépondreSupprimerEt celle-ci, jolie, une provenance autographe comment dire... intéressante (assez intéressante pour un beau tableau de Ingres en tout cas)... :
http://cgi.ebay.fr/OFFICE-Sacra-alla-Festa-di-Gesu-Nazareno_W0QQitemZ250526363731QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens?hash=item3a5488f053
Olivier
Vélin,tranchefiles et gardes sont de la fin XXe.
RépondreSupprimerDans quelles rues de Lyon?
RépondreSupprimerPas facile de mettre le ton dans un commentaire. J'avais bien deviné qu'il s'agissait d'un vélin de MON époque *sourire*.
RépondreSupprimerEUh, dans des rues de Lyon dont je ne connais pas encore le nom, Auguste Comte je crois et Rue Saint-Jean. Ai-je manqué quelques chose?
RépondreSupprimerH
Irez-vous à l'hôtel des ventes de lyon, où sera dispersé le fond d'une ancienne institution religieuse?
RépondreSupprimerhttp://www.bibliorare.com/cat-vent_lyon16-11-09.htm