Pour rebondir sur un des billets précédents ebay est formidable mais c'est un peu comme débarquer sur un stand miraculeux de vide-grenier avec 10000 copains bibliophiles. C'est un peu comme aller chasser au gros avec Marcel Dassault : http://www.liberation.fr/metro/0101201042-quand-dassault-chasse-le-gros
Comme les métaphores cynégétiques sont légion en matière de bibliophilie, je me permets... Bonne soirée, Olivier
Aloooooors Jean-Paul, pour te rappeler le principe de l'ebayana: auparavant je donnais mon avis sur les livres, ce qui me valait des emails d'insultes fréquents (tu t'en souviens, j'en suis certain, notamment ce malade... enfin bref). J'ai donc décidé de présenter la liste de façon brute, quasiment sans commentaires, si ce n'est de temps en temps un "j'aime bien".
La bonne façon de considérer l'ebayana est d'imaginer que nous entrons au marché Brassens et que les livres signalés ici sont ceux qui auraient attirés notre oeil sur les étals. l'Ebayana n'est pas un message dont le but serait "achetez ça, c'est super!", mais simplement "regardez ça, c'est intéressant, qu'en pensez-vous?".
Et je suis certain que le Thévenot aux armes aurait attiré notre attention sur un étal, à Brassens comme à Saint-Sulpice d'ailleurs. A chacun ensuite de se faire son avis.
T'as intérêt! :) :) :) En fait, non, c'est justement ce genre d'intervention qui est intéressant. Je précisais juste la limite des livres que je signale dans le message: j'attire l'attention et je crée une discussion éventuelle, je ne conseille pas! :) Hugues
Je précise que le livre d’emblèmes Jean Baudoin est un reprint de 1989 qui est notifié dans le descriptif.
RépondreSupprimerDoit il figurer dans votre sélection ?
Le vendeur
Oups, voila ce que c'est de se presser quand on rentre de voyage.
RépondreSupprimerMerci le vendeur lecteur.
Je l'enlève :)
H
Quant au préféré c'est le mien aussi...
RépondreSupprimerPour rebondir sur un des billets précédents ebay est formidable mais c'est un peu comme débarquer sur un stand miraculeux de vide-grenier avec 10000 copains bibliophiles.
C'est un peu comme aller chasser au gros avec Marcel Dassault : http://www.liberation.fr/metro/0101201042-quand-dassault-chasse-le-gros
Comme les métaphores cynégétiques sont légion en matière de bibliophilie, je me permets...
Bonne soirée,
Olivier
Les post-incunables, ça va jusqu'à quand ? ....2011 ?
RépondreSupprimerPourtant ce post-incunable-là fait plus vieux que son age ...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAmis vendeurs et bloggueurs,
RépondreSupprimerun peu plus de rigueur éviterait des désillusions tardives
Le Thévenot "aux armes du cardinal Mazarin" est une édition de 1664-1674-1684.
Jules Mazarin est mort en 1661.
Le duc de Mazarin,Armand-Charles de La Porte, est mort en 1713.
Le Montesquieu vient de la vente Morel de Westgaver (Bruxelles, 17 septembre 2011).
RépondreSupprimerAloooooors Jean-Paul, pour te rappeler le principe de l'ebayana: auparavant je donnais mon avis sur les livres, ce qui me valait des emails d'insultes fréquents (tu t'en souviens, j'en suis certain, notamment ce malade... enfin bref). J'ai donc décidé de présenter la liste de façon brute, quasiment sans commentaires, si ce n'est de temps en temps un "j'aime bien".
RépondreSupprimerLa bonne façon de considérer l'ebayana est d'imaginer que nous entrons au marché Brassens et que les livres signalés ici sont ceux qui auraient attirés notre oeil sur les étals. l'Ebayana n'est pas un message dont le but serait "achetez ça, c'est super!", mais simplement "regardez ça, c'est intéressant, qu'en pensez-vous?".
Et je suis certain que le Thévenot aux armes aurait attiré notre attention sur un étal, à Brassens comme à Saint-Sulpice d'ailleurs. A chacun ensuite de se faire son avis.
Hugues
Pardon d'avoir outrepassé mes droits (avec le sourire)
RépondreSupprimerJ'ai cru pouvoir participer à une espèce "d'aide à l'achat".
Je ne recommencerai plus.
T'as intérêt!
RépondreSupprimer:) :) :)
En fait, non, c'est justement ce genre d'intervention qui est intéressant. Je précisais juste la limite des livres que je signale dans le message: j'attire l'attention et je crée une discussion éventuelle, je ne conseille pas!
:)
Hugues
Je ne conseille pas non plus !
RépondreSupprimerPourquoi ne pas tout dire B. Rhemus ? Adjugé 380, soit 475 avec les frais: fera-t-il mieux sur e-bay ? A suivre ...
RépondreSupprimerQuelqu'un veut ajouter quelque chose sur le Thévenot qui termine à 5670€?
RépondreSupprimerHugues
c'est donné par rapport à celui-ci :
RépondreSupprimerhttp://www.biblio.com/details.php?dcx=131474845&aid=libri
(mais on est aux Etats-Unis...)