Je peux vous fournir mon adresse postale pour vous débarrasser gracieusement des livres encombrants. Par retour de courrier je vous ferai parvenir des cales de bois pour vos meubles bancales.
Sacrilège ! La neige qui tombe aujourd'hui sur la tête des Lyonnais les rend fous ! Encore un tour comme celui-là et je démissionnne ?... de quoi ...?? : de LA NRLA ! Je ne te (re)connais plus !
à donner à un relieur, ou à garder pour des petits travaux de restauration, peut-être ? (ou à vendre aux enchères avec des centaines d'autres, en tant que "bibliothèque garnie", pour décorateurs).
Et celui-là on le brûle ("burn! burn! comme diraient les Monthy Python)? Pour ses feuillets manquants évidemment. ;-) Spéciale dédicace à Textor : http://cgi.ebay.fr/INCUNABLE-1494-Orbellis-Nicolaus-de-/280597260950?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens&hash=item4154e66a96
Cela me fait penser à des "erreurs de jeunesse" quand j'achetais un livre dépareillé,incomplet ou autre... Je suis bien embêté maintenant pour m'en débarrasser...Les bibliothèques et les libraires n'en veulent pas, j'ai trouvé la solution : les proposer gratuitement sur un site comme le bon coin. Et cela marche. Mais jeter un livre ancien je ne peux pas. Par contre j'en enlève des tonnes dans le cadre de mon travail (des ouvrages plus récents bien sûr, plus à jour, abîmés...). Hugues a voulu nous montrer qu'un livre n'est pas éternel, nous faire réfléchir et réagir sur le sacro-saint "livre objet". Je suis toujours étonné par la découverte de couvertures avec de belles pages de parchemin... ;-)
Belle photo et métaphore sur la vanité, bibliophile nous nous extasions sur 5 siècles, pour nous un incunable vaut une étoile. Les astronomes eu parlent en milliards d'années et nos livres sont poussières d'anecdotes...Dans ma bibliothèque, j'ai un tout petit livre rongé par les vers "préparation à la mort" sur lequel est posé un petit crane. Ces deux objets valent à eu seul nombre de livres de philo et cette photo du livre dans la neige se rapproche de cette composition . Bravo, la neige a un grand pouvoir de réflexion!
Ce soir rentrant sous la neige je pensais à une photo de ce genre, mais comment? Hugues l'a faite! Une "Instruction du Chrétien" par exemple? Souviens toi que tu es poussière. Lauverjat
Intéressant toutes ces désirs refoulés de bibliophiles, bruler les livres, les enfouir sous la neige, ... L'autre jour j'imaginais tourner une vidéo avec pour scénario une fête décadente où nous jouerions à nous jeter à la figure des reliures précieuses en maroquin, telle une bataille de polochons pour bibliomane ! T
Ceci dit je suis toujours preneur de vos estropiés, dépareillés et autres rognures de bibliothèque. Dommage que je ne sois jamais tombé sur une annonce de don de Leo Mabmacien! IL y a des livres que j'aime pour leur texte, d'autres pour leur reliure mais tous parce qu'ils sont des petits morceaux d'histoire qui nous parviennent au delà des siècles. Bref je serai heureux de payer le port pour vos mochetés destinés à l'autodafé :) Cependant le scientifique que je suis ne peux arrêter de se demander combien de temps mettrai à bruler une reliure cuir du XVIII°...
He oui tous un peu fêlés..., j'en profite pour citer Brassens à propos de fêlure :"Mais j'appris, par la suite, et j'en fus bien content, Que cet état de chos's durait depuis longtemps : Menteuse ! la fêlure était congénitale."
Ça va pas non? Ou alors un curiosa un peu trop torride?
RépondreSupprimer:) un ouvrage religieux qui n'aurait pu servir qu'a caler une armoire.
RépondreSupprimerH
Et si je le mettais ensuite dans ma cheminée, vous réagiriez comment?
RépondreSupprimerH
Je peux vous fournir mon adresse postale pour vous débarrasser gracieusement des livres encombrants. Par retour de courrier je vous ferai parvenir des cales de bois pour vos meubles bancales.
RépondreSupprimerSébastien
un froid et chaud pourquoi pas ! Mais une petite vidéo alors Hugues
RépondreSupprimerLéo
Guillotine!
RépondreSupprimerC'est à cela que je pensais Léo, faire flamber une basane, brûler une idole et en faire une vidéo... vos avis?
RépondreSupprimerH
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSacrilège !
RépondreSupprimerLa neige qui tombe aujourd'hui sur la tête des Lyonnais les rend fous !
Encore un tour comme celui-là et je démissionnne ?... de quoi ...?? : de LA NRLA !
Je ne te (re)connais plus !
Et puis après, on peut faire pipi dessus, pour faire fondre la neige !?...
RépondreSupprimerJe n'avais pas mes lunettes : je m'étrangle, je fulmine, je ...on dirait bien un Cazin !
RépondreSupprimerOK pour le feu!
RépondreSupprimerC'est sans doute plus efficace.
Je réclame, comme Léo, une vidéo : hugues en pompier, avec une lance à (faire des) incendies (à coup de pétrole).
Farenheit-combien-déjà? J'ai brulé le livre, et je ne m'en souviens plus...
"Instruction du Chrétien"... personne ne collectionne ça, si?
RépondreSupprimerAu feu ou pas?
Oui? Non?
H
L'instruction que tu as eue, au feu ? ......................
RépondreSupprimer...........tu dérailles............
à donner à un relieur, ou à garder pour des petits travaux de restauration, peut-être ?
RépondreSupprimer(ou à vendre aux enchères avec des centaines d'autres, en tant que "bibliothèque garnie", pour décorateurs).
Et celui-là on le brûle ("burn! burn! comme diraient les Monthy Python)? Pour ses feuillets manquants évidemment. ;-)
RépondreSupprimerSpéciale dédicace à Textor : http://cgi.ebay.fr/INCUNABLE-1494-Orbellis-Nicolaus-de-/280597260950?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens&hash=item4154e66a96
Après avoir procédé au très chrétien Lavement des pieds, le cuir du bouquin ferait de bonnes godasses.
RépondreSupprimerMontag
Je pense qu'Hugues voulait dire que la neige brûle aussi surement que le feu...
RépondreSupprimerJe vais relire Frison-Roche de ce pas.
Cela me fait penser à des "erreurs de jeunesse" quand j'achetais un livre dépareillé,incomplet ou autre... Je suis bien embêté maintenant pour m'en débarrasser...Les bibliothèques et les libraires n'en veulent pas, j'ai trouvé la solution : les proposer gratuitement sur un site comme le bon coin. Et cela marche. Mais jeter un livre ancien je ne peux pas. Par contre j'en enlève des tonnes dans le cadre de mon travail (des ouvrages plus récents bien sûr, plus à jour, abîmés...).
RépondreSupprimerHugues a voulu nous montrer qu'un livre n'est pas éternel, nous faire réfléchir et réagir sur le sacro-saint "livre objet". Je suis toujours étonné par la découverte de couvertures avec de belles pages de parchemin... ;-)
Léo
Belle photo et métaphore sur la vanité, bibliophile nous nous extasions sur 5 siècles, pour nous un incunable vaut une étoile. Les astronomes eu parlent en milliards d'années et nos livres sont poussières d'anecdotes...Dans ma bibliothèque, j'ai un tout petit livre rongé par les vers "préparation à la mort" sur lequel est posé un petit crane. Ces deux objets valent à eu seul nombre de livres de philo et cette photo du livre dans la neige se rapproche de cette composition . Bravo, la neige a un grand pouvoir de réflexion!
RépondreSupprimerCe soir rentrant sous la neige je pensais à une photo de ce genre, mais comment?
RépondreSupprimerHugues l'a faite!
Une "Instruction du Chrétien" par exemple? Souviens toi que tu es poussière.
Lauverjat
Intéressant toutes ces désirs refoulés de bibliophiles, bruler les livres, les enfouir sous la neige, ... L'autre jour j'imaginais tourner une vidéo avec pour scénario une fête décadente où nous jouerions à nous jeter à la figure des reliures précieuses en maroquin, telle une bataille de polochons pour bibliomane !
RépondreSupprimerT
La bonne solution, Léo, la cuisinière façon Landru !
RépondreSupprimerRené
Vous êtes tous un peu fêlés les amis c'est bon ça...
RépondreSupprimerCeci dit je suis toujours preneur de vos estropiés, dépareillés et autres rognures de bibliothèque. Dommage que je ne sois jamais tombé sur une annonce de don de Leo Mabmacien!
RépondreSupprimerIL y a des livres que j'aime pour leur texte, d'autres pour leur reliure mais tous parce qu'ils sont des petits morceaux d'histoire qui nous parviennent au delà des siècles. Bref je serai heureux de payer le port pour vos mochetés destinés à l'autodafé :)
Cependant le scientifique que je suis ne peux arrêter de se demander combien de temps mettrai à bruler une reliure cuir du XVIII°...
He oui tous un peu fêlés..., j'en profite pour citer Brassens à propos de fêlure :"Mais j'appris, par la suite, et j'en fus bien content,
RépondreSupprimerQue cet état de chos's durait depuis longtemps :
Menteuse ! la fêlure était congénitale."
La seule chose qui m'arrête dans l'autodafé, c'est justement sa dimension politique... Sinon, c'est vrai que c'est diablement tentant.
RépondreSupprimerHugues
Désolé sebV je n'ai plus rien à donner pour l'instant !
RépondreSupprimerLéo
Je n'avais pas vu le spécial dédicace d'Olivier. Un incunable dont il manque "quelques pages" et qu'on ne peut pas ouvrir ? Au feu !
RépondreSupprimerT
Mais si T, quelques manipulations lui rendront toute sa souplesse (je devrais travailler sur M6 boutique).
RépondreSupprimerOlivier