« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

samedi 29 septembre 2007

Boîte à idées / Trafic

J'aimerais trouver un moyen d'accroître le trafic sur le blog, pour qu'il y ait plus de bibliophiles qui viennent le visiter et que les échanges soient plus riches.

Auriez-vous des idées de votre côté?

H

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je doute que le Magazine du Bibliophile vous fasse de la publicité gratuite! :-)
Dommage!
Tristan

Anonyme a dit…

Tristan,
Si c'est un défi ......
Jean-Paul

Jean-Marc Barféty a dit…

Ma devise serait :
Attendre et maintenir l'intêret et la richesse du site.

J'ai découvert ce blog en surfant il y a quelques semaines. Depuis, je le consulte régulièrement et j'ai déjà posté quelques commentaires. A partir du moment où votre contenu est référencé sous Google et qu'il s'enrichit pour augmenter votre référencement, cela doit amener un flux croissant. Après, il faut maintenir l'intérêt. Vous pouvez aussi demander à tous ceux qui ont un site perso ou un blog de faire des liens vers le votre. C'est ce que j'ai fait pour votre blog sur mon site.

Bon courage et continuez dans cette voie.
Jean-Marc

Hugues a dit…

Merci Jean-Marc, le contenu est référencé sur google et il s'enrichit tous les jours d'un nouveau messages et des commentaires. La croissance du trafic se fait donc bien de cette façon, naturelle.
Ce que j'aimerais, c'est le "booster" un peu plus.
Les échanges de lien, j'hésite, l'expérience m'a montré que sur des niches telles que celle-ci, les liens occupent plsu de place qu'ils ne génèrent de trafic en fait... Et la place m'est comptée sur le blog.
H

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...