« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

lundi 24 septembre 2007

En réponse à Jean-Paul... et aux autres?

Dois-je blogguer tous les jours?

C'est une contrainte que je me suis fixé au départ, parce que je voulais vraiment que le blog existe et que ce soit un peu plus qu'un truc de "rigolo", même si je ne me prends jamais trop au sérieux dans cet exercice.

C'est vrai que c'est parfois diffficile, et certains d'entre vous m'ont d'ailleurs permis de souffler un peu (immense merci à Jean et Bertrand pour leurs messages), en me confiant des textes à publier.

Qu'en pensez-vous? Je crois que je vais vous poser la question dans un débat!

En attendant, Sisyphe vous proposera une nouvelle énigme bibliophilique dès ce soir. Plutôt sympa je trouve, et je vous rassure, plus simple que les dernières!

Rendez-vous ce soir donc!

H

7 commentaires:

Anonyme a dit…

A mon avis,
un blog de ce genre avec un message de temps en temps, c'est un blog où l'on passe. Un blog de ce genre avec des messgaes réguliers (tous les jours ou moins mais à intervalles rapprochés), c'est un blog que l'on suit. Il y a une nuance, de taille, à mon avis, qui fait toute sa raison d'être.

Imaginerait-on une revue de bibliophilie qui paraîtrait de façon épisodique, quand cela chante le rédacteur en chef de pondre un article ?? Quand aller la chercher en kiosque ? Comment sérieusement envisager de s'y abonner ?

Le blog de Hugues est devenu un incontournable dans le domaine du livre de collection.

Chacun de nous peut l'aider dans sa lourde tâche. Proposons-lui régulièrement des articles.

Amicalement, Bertrand

Hugues a dit…

Ah ben c'est sympa ça comme commentaire!

Merci Monsieur Bertrand!

Hugues

Anonyme a dit…

Ce n'était pas une critique !C'était un réflexe de professionnel, devant un blogger fatigué ! Sinon, tout à fait d'accord bien sûr avec Bertrand !

Bien cordialement à tous deux

Jean-Paul

Anonyme a dit…

J'aime la courtoisie qui règne le plus souvent sur ce blog !

Il faut vraiment un de ces quatre qu'on aille se tailler une petite bavette-frites à Brassens ou au Café Drouot, entre bouquinistes en herbe, bibliophiles avertis et libraires passionnés psycho-schizo...

Que les amateurs de viandes rouges lèvent le doigt !

Amicalement, Bertrand

Hugues a dit…

Ne vous inquiétez pas Jean-Paul, je l'ai bien pris! Et votre diagnostic me fait réfléchir!

L'idée de Bertrand me séduit, si cela tente quelqu'un, je peux organiser un petit truc sympathique et sans prétention à Paris.

Pour les amateurs de viande rouge, de salades vertes ou de bière blanche!

H

Anonyme a dit…

Pour la bavette-frites, je répondrai comme pour l'interview : pourquoi pas ?

Santé !

Jean-Paul

Jean-Marc Barféty a dit…

Je fréquente le blog depuis peu de temps. Ce qui en fait le charme et que j'y reviens, c'est qu'il y a tous les jours ou presque quelque chose de nouveau. Je ne veux pas mettre une pression trop forte (ça y ressemble un peu !), mais pour que le blog existe, il faut qu'il ait une bonne fréquence de mise à jour. Continuez.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...