« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

dimanche 16 septembre 2007

Quiz...

Et bien, malgré des mentions spéciales pour Jean-Paul, Isabelle et Olivier qui frolèrent le sans fautes, personne n'a trouvé toutes les réponses...

Trop dur?

H

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La seule réponse que je pensais avoir trouvée s'est avérée être fausse... Dur? Oui! Trop? Certainement!

Anonyme a dit…

Je dois dire que j'ai mis du temps à rechercher les réponses et qu'elles étaient loin d'être évidentes. Mais je me suis bien amusée dans ces recherches.
J'ai échoué sur "Lemnisque" : franchement, ce n'est pas un nom vraiment courant ! Dois-je avoir honte ou était-ce la réponse la plus difficile à trouver ?
Amicalement,
Isabelle

Hugues a dit…

J'ai du mal à vous répondre Isa... mais effectivement rares sont ceux qui ont trouvé lemnisque...

En ce qui me concerne, le hasard a fait que je suis tombé au bout de quelques minutes sur l'ouvrage dont Bertrand é tiré le quiz... avec toutes les réponses. Je ne suis donc pas représentatif.

H

Anonyme a dit…

Bonsoir,

et bravo à tous en tous les cas,
je sens une saine et dynamique émulation autour de ce quiz...

Notre ami Hugues vous transmettra très bientôt je pense une nouvelle série de 10 questions qui feront comme un quiz complémentaire ou de départage...

Et à l'issue de ce deuxième quiz Hugues donnera le palmarès et je vous dévoilerai le nom de l'ouvrage dont sont issues ces sympathiques définitions bibliophiliques,

Amusez-vous bien,

Amicalement, Bertrand

Unknown a dit…

A la question N° 8 Tefillin en lieu et place de phylactère aurait il été validé ?

Anonyme a dit…

oui, Tefillin est accepté puisque ce mot à la même signification que Phylactères.

Amicalement, Bertrand

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...