« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

lundi 22 septembre 2008

Repas des Bibliophiles.

Amis Bibliophiles Bonjour,

C'est désormais une tradition, un nouveau déjeuner des bibliophiles se tiendra le 11 octobre à côté du Marché du Livre Ancien du parc Georges Brassens, à Paris. Je suis désolé pour les provinciaux, mais je travaille avec Jean-Paul à la possibilité de délocaliser ce déjeuner en province, je vous en reparlerai.

Pour être invité, c'est simple, il suffit de s'inviter. La règle est toujours la même: simplicité, convivialité et sympathie.

Si vous nous faites le plaisir de vous joindre à nous, je pourrez de surcroît faire la connaissance de Jean-Paul, d'Eric et Valérie/Bergamote, de Philippe, de Remi/Gonzalo, de Jean-Marc, de Nicolas, de Pascal, de Frédérick, de Gilles, de Patrick et d'autres encore, qui ont déjà confirmé leur venue. J'insiste sur le fait qu'il s'agît surtout de passer un bon moment entre bibliophiles et qu'il n'y a aucune raison de se sentir intimidé, bien au contraire.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à m'envoyer un emil: blog.bibliophile@blogspot.com

Je vous donne rendez-vous demain pour un article de Jean-Paul.

H

3 commentaires:

Eric T. a dit…

Pourquoi faut-il que j'habite à 900km de la capitale...

Jean-Paul Fontaine a dit…

"10 déménagements = 1 incendie"
...il suffit de sauver les livres !

Le Bibliophile Rhemus a dit…

Merci à tous ! Bien belle journée ! On a regretté les absents.
Il faudra toutefois privilégier dorénavant la possibilité de pouvoir se parler...tous...et préférer la formule "petit salon privé", car je regrette de ne pas avoir pu m'entretenir avec l'autre bout de la table, qui était bien longue !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...