« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 4 octobre 2013

Ebayana et Bibliophilie, livres anciens en vente sur ebay: belles reliures, EO, livres à planches, éditions du 16ème au 20ème siècle et curiosités

Amis Bibliophiles bonjour,

Voici une sélection de livres intéressants actuellement en vente sur ebay.

A noter, de nombreuses et belles reliures et une sélection autour de la bibliophilie et des books on books avec quelques belles affaires à faire!

Vous pouvez en retrouver beaucoup plus sur http://encheresbibliophiles.fr/

En passant, j'ai ajouté de nouvelles catégories sur http://encheresbibliophiles.fr/, si vous aimez la philatélie, le militaria, la numismatique ou les antiquités en général, vous pourrez retrouver sur le site les objets de ces catégories toujours classés par critères: les plus suivis, les plus chers, les plus enchéris.









































































Et autres lots intéressants...













H

7 commentaires:

Pierre a dit…

Très luxueuse présentation que celle du voyage de LA PEROUSE EDITION ORIGINALE IN-4 VOYAGE AUTOUR DU MONDE 1797, mais pourquoi COMPLET de l’Atlas de COOK ?

Si quelqu'un peut m'orienter ? Ou alors, le présentateur s'est pris les pieds dans la moquette trop épaisse ? Pierre

Anonyme a dit…

Un exemplaire bien présenté a l'atlas en facsimilé c'est gonflé de mettre complet ! l'autre moins bien présenté est sans doute entièrement d'époque, attendons les résultats, un bibliophile ca sait lire ? non ?

Anonyme a dit…

Le second n'est pas en reliure d'époque, et au XIXe les bouquins étaient souvent/systématiquement lavés avant d'être reliés. (même si là sur une édition fin XVIIIe ce n'était peut-être pas nécessaire).

C'est un des autres agréments des reliures d'époques, outre la cohérence de l'ensemble, on a la certitude d'avoir un papier sans modification de texture/apparence.

Anonyme a dit…

Paru en 1797 le second est très probablement dans sa première reliure vers 1830-1840 sans doute non lavé, peut être trop pressé comme souvent au XIXe ? l'atlas est également dans sa première reliure et ce n'est pas un facsimilé. A une vingtaine d'année près les reliures des deux exemplaires sont de la même époque. Si je devais en acheter un ce serait le deuxieme avec l'atlas d'époque. Nous verrons bien .

Anonyme a dit…

Si je devais enchérir sur un, ce serait sans hésiter le premier, mais pour des raisons bien plus pragmatiques...

Anonyme a dit…

L'idéal serait d'acheter les deux et de mettre l'atlas du deuxieme avec le texte à toutes marges du premier. Le fait d'ailleurs que ce premier exemplaire soit à toutes marges, laisse très fortement présumé que la reliure est légèrement postérieure vers 1820. Si il avait été relié au 18e il serait bien probablement rogné.

Olivier a dit…

Pour les arnaques certains ont déjà choisi entre les deux La Pérouse : http://www.ebay.fr/itm/VOYAGE-DE-LA-PEROUSE-EDITION-ORIGINALE-1797-4-VOLUMES-DE-TEXTE-avec-SON-ATLAS-/141086677042?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens&hash=item20d96bd832

Olivier

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...