« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

dimanche 29 mai 2016

Ebayana: belles reliures, EO, livres à planches, éditions du 16ème au 20ème siècle et curiositésEbayana: belles reliures, EO, livres à planches, éditions du 16ème au 20ème siècle et curiosités

Amis Bibliophiles bonjour,

J'ai traditionnellement des mois de mai et juin assez chargés professionnellement, je publie donc assez peu en ce moment... Voici un ebayana, avec de beaux livres, et, pour changer un peu, quelques objets inspirés par l'actualité.

Place aux enchères! Voici quelques beaux livres actuellement en vente sur ebay...


Vous pouvez en retrouver bien d'autres grâce au site http://encheresbibliophiles.fr/

Ce site entièrement gratuit vous permet d'économiser beaucoup de temps dans vos recherches sur ebay, en détectant les objets les plus prisés des collectionneurs.



IROE GREGO.LA MAGIE NOIRE OU LE SECRET DES SECRETS. GARCIA 1750. 45 TALISMANS


AURORA ou l'AMANTE MYSTERIEUSE - Roman noir, gothique - Paris, An X - FANTOMES TRES CURIEUSE GRAVURE FANTOMATIQUE !


  HENRI BARBUSSE L'ENFER EAUX-FORTES CHIMOT RELIURE

1751 Aug CALMET Traité APPARITIONS VAMPIRES REVENANTS de Hongrie Moravie 2 vol.

1619- ARISTOTELES - HISTORIA DE ANIMALIBUS - GRAVURES - GREC-LATIN - 2 VOL FOLIO

LA BIBLE DE MORTIER 2 IN FOLIO 1707 PLANS CARTES ET GRAVURES

DUMORTOUS HISTOIRE DES CONQUETES DE LOUIS XV 1759 UNIQUE GRAND IN FOLIO EXEMPLAIRE DE PRESENT SUR GRAND PAPIER

La Theorique des cielz, mouvemēs, et termes practiques des sept planetes Oronce

MONIER - Essai sur le LANGAGE - PLEIN MAROQUIN de MERCIER ! Ex. sur JAPON - 1908 PRECIEUX LIVRE, INTROUVABLE !

RARISSIME MORT DEPLORABLE HENRI IV PARIS 1612 VELIN LACETS FRONTISPICE GRAVURE

J.J.ROUSSEAU : SUITE DES 37 FIGURES PAR MOREAU ET LE BARBIER EN MAROQUIN


HENRI POURRAT GASPARD DES MONTAGNES EAUX-FORTES HENRY CHEFFER TIRE A 140 EX SUPERBE EXEMPLAIRE RELIURE MAROQUIN DOUBLEE ET SIGNEE

Merain, todten-tantz comme la même dans la louable ville Bâle, 1696


Antonio Tempesta Ovide Métamorphoses complet des 150 estampes 1640 Vélin époque

CURIOSA BIBLIOPHILIE MAUPASSANT MAISON TELLIER ill. CARLÈGLE MAROQUIN N°,1936 Belle reliure plein maroquin étui guilloché Grand Papier

mais aussi...

Rare Ecole flamande du XVIIe siècle, tableau ancien, HST Le Golgotha


Petite Huile ou Gouache Humoristique Erotique Epoque XVIIème XVIIIème.

H

18 commentaires:

Philippem a dit…

L'Oronce Fine me plaît bien, mais j'hésite encore un peu : je vends ma maison ou non ? ...

Anonyme a dit…

Belle sélection, pour ma part je vendrais bien ma 4l pour un numismata summorum pontificum de Philippe Bonanni, je compte sur vous Hugues si ça se présente un jour.Fabien

philippek a dit…

J'aime beaucoup la façon dont le vendeur du livre sur les vampires essaie de compenser le défaut de son exemplaire son exemplaire:

Nombreuses traces de vers sur plusieurs pages des 2 volumes (touchant le texte) : LES VAMPIRES SE SONT VENGÉS ! (voir photos)

Anonyme a dit…

A la lecture des transactions du vendeur de l'Oronce Fine, on voit qu'il a l'habitude de ce niveau de prix mais n'en tirons pas de conclusions hâtives...

Anonyme a dit…

Oui mais il semblerait qu'il se tourne vers des investissements plus conséquents (voir ses autre ventes en cours). D'autre part j'ai lu la fiche en diagonale, elle a l'air correcte... D'ailleurs j'ai mon idée sur l'identité du vendeur, si je ne me trompe pas, c'est quelqu'un qui recherche le gain, n'est pas bibliophile et fait rédiger ses fiches. Ce que d'ailleurs je ne saurai lui vraiment lui reprocher...
De toute façon à 160.000 la transac ne se fera pas sur la Baie...
B.

Anonyme a dit…

Voir ce lien ....
http://www.bibliorare.com/products/fine-oronce-la-theorique-des-cielz-mouvemes-et-termes-practiques-des-sept-planetes-nouvellement-ettresclerement-redigee-en-langaige-fracois-paris-s-n-1528-au-colophon-imprime-par-simo-2/

J.

Anonyme a dit…

Ah effectivement... ;-)

B.

calamar a dit…

les autres annonces du "vendeur" sont du même tonneau...

Unknown a dit…

A noter, tout de même, que les frais de ports sont gratuits sur l'Oronce Fine...

@Philippek: j'avoue que j'ai apprécié aussi cette petite blague!

Anonyme a dit…

J'ai pas bien saisi l'Oronce fine c'est un vrai vendeur ? ou un escroc qui utilise des annonces de salles des ventes ? Votre avis merci

calamar a dit…

à votre avis ? le texte est directement celui de la SVV, les photos aussi, alors qu'ils ne peuvent concerner le livre en vente (on a même l'indication de l'ancien propriétaire - ce qui rend l'objet unique) ; ceci sur toutes les annonces du pseudo-vendeur - si ce n'est pas une escroquerie c'est bien imité. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt ; à ces prix là on imagine qu'un acheteur intéressé fait un minimum de recherches avant de s'engager, et trouve facilement le loup - il suffit de mettre le titre de l'annonce eBay dans Google pour voir apparaître le lot de la SVV dans les premiers résultats.

Hugues a dit…

Calamar a tout dit :)
Hugues

Anonyme a dit…

Il s'agit du n°6 de la vente Jean Viardot qui a lieu demain chez Binoche et Giquello donc l'annonce ebay est une arnaque.

Anonyme a dit…

Merci de vos avis, au moins c'est limpide, autre hypothèse une pub du vendeur qui a déposé le livre chez Binoche ou de Binoche et Giquello ? On avait déja vu cela il ya quelques années sur une vente à Auxerre présentée dans ebay, cela parait quand même peu probable, mais pourquoi pas ?

calamar a dit…

les fiches qu'il a copiées proviennent de ventes différentes.

Anonyme a dit…

... surtout très amusant de voir le montant des ventes effectuées par le passé par ce vendeur...

Unknown a dit…

Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
Que Dieu vous bénisse.

Anonyme a dit…

Je me permets un petit hors-sujet mais l'info me paraît intéressante, pour les amateurs d'illustrés modernes et en particulier de DUBOUT :

la vente qui se tient ce jour 31 mai 2016 à Montpellier présente un ensemble d'oeuvres de et d'après Dubout qui me semble être un des plus importants jamais présentés. A ma connaissance, pas de bibliograpghie qui lui fut consacrée, par conséquent une telle vente est utile pour les amateurs de cet artiste.

B.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...