« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

samedi 11 février 2017

Ebayana: Féminies d'Uzanne, et autres beaux livres sur ebay

Amis Bibliophiles bonjour,

Vous trouverez ci-dessous l'habituelle sélection de livres anciens/rares à découvrir cette semaine sur ebay.

A noter cette semaine les Féminies d'Ocate Uzanne, un exemplaire qui a attiré mon attention. 

En effet, d'une part c'est un très bel ouvrage, mais aussi parce qu'il me semblait l'avoir déjà vu... Ma mémoire ne me jouait pas de tour et il avait effectivement mis en vente sur ebay, pour 8500 euros (la vente ayant été arrêtée, il avait probablement été vendu pour une somme moindre de gré à gré). Voici le lien de cette vente initiale. 


Mais les ouvrages tournent et c'est aujourd'hui un autre libraire qui le met en vente sur ebay, aux enchères cette fois-ci, la librairie Gribaudo, qui a donc probablement racheté l'ouvrage au premier acheteur.

Il sera très intéressant de voir à combien l'ouvrage sera acquis cette fois-ci, et de continuer de le tracer s'il réapparaît une nouvelle fois.







































Vous en voulez plus? C'est une bonne raison de découvrir http://encheresbibliophiles.fr/ si vous ne connaissez pas encore le site.

Cliquez sur la vignette verte en haut à gauche "Les plus chers" et vous pourrez découvrir, gratuitement, les livres les plus enchéris sur ebay... Si vous manquez de temps, c'est pratique, vous laissez les autres internautes détecter les beaux livres pour vous... Il ne vous reste plus qu'à porter l'estocade :)


H

7 commentaires:

calamar a dit…

j'aime beaucoup cette édition originale de 1909, reliée par Van Gelder Zonen, illustrée par Touchet (né en 1887), et ces délicates images issues d'un scanner à plat.

calamar a dit…

la reliure de l'essai sur le Beau est qualifiée de "belle", ce qui laisse présager que le vendeur n'a pas lu ce livre.

calamar a dit…

Pour les recherches ultérieures, quand les annonces eBay ne seront plus accessibles : le premier prix indiqué pour Féminies était de 8500 euros (prix de vente réel inconnu) ; le second pour l'exemplaire remis en vente par Gribaudo est de 3310 euros.

Anonyme a dit…

Comme quoi les photos ne sont pas non plus l'idéal dans une annonce pour se donner une idée objective du livre, les photos de Gribaudo nettement moins flatteuses que les précédentes, où se situe le niveau réel du livre entre ces deux extrêmes d'interprétation photographique ?

Anonyme a dit…

Je pense que Gribaudo en vendant ce livre à 3310 euros à perdu de l'argent.

Anonyme a dit…

Cet exemplaire est passé en vente chez Binoche et Giquello le 14/03/2012 (lot 114). Estimé à 3000-3500 euros il n'a pas trouvé d'acquéreur.

Anonyme a dit…

On peut donc penser qu'il a sûrement été acquis en after-sale par le premier libraire, à 3000 environ... Si l'on se tient aux usages des S.V.V. en tout cas... Mais comme toujours, le parcours de cet exemplaire a pu être plus tortueux !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...