« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 22 avril 2011

Ebayana: belles reliures, impressions anciennes, ouvrages de bibliophilie...

Amis Bibliophiles bonjour,

Voici une sélection d'ouvrages en vente sur ebay.
























H

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Aicard n'est-il pas plutôt en reliure doublée plutôt que triplée?

Jean-Jacques a dit…

De beaux ouvrages cette semaine présenés par Hugues777, auteur 1917 et Fredo06
Pour ma part la Diderot et d'Alembert m'interesse mais le prix restera-t-il dans ces alentours.
J'avoue avoir également un faible pour cet ouvrage: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230611815469&ssPageName=STRK:MESELX:IT

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je possède l'édition originale de "Histoire générale des auteurs sacrés et ecclésiastiques" de Remy Ceillier en 23 volumes (1729-1763).
Ils sont en bon état à l'exception des 3 premiers volumes qui sont dans un état moyen (dos abimé)
Je souhaiterais les vendres mais je n'ai aucune idée du prix à demander. Quelqu'un a-t-il une idée même très approximative ?

Jean-Paul Fontaine, dit Le Bibliophile Rhemus a dit…

1200-1500 €

Hugues a dit…

Bonjour, cela dépend bien sûr de l'état, mais compte-tenu du sujet, je dirais plutôt 500-700 pour ma part.
Hugues

Jean-Paul Fontaine, dit Le Bibliophile Rhemus a dit…

je donnais le prix en librairie : nous sommes donc d'accord, Hugues.
Sur ebay ou en SVV on peut l'avoir pour 600 € (faudrait évidemment avoir les volumes en mains pour modifier cette estimation en fonction de l'état)

Anonyme a dit…

C'est drôle, pendant des années on croit posséder un trésor et en quelques clics on est ramené à la raison.
Merci messieurs pour ces réponses.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...