« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

jeudi 14 avril 2011

Ebayana: belles reliures, impressions anciennes, ouvrages de bibliophilie...

Amis Bibliophiles bonjour,

Voici une sélection de quelques ouvrages en vente sur ebay:
























PLUTARQUE - VASCOSAN - 1572 - RELIURES AUX ARMES 2 volumes infolio ARMES DU BAILLI DE BRETEUIL - MALTE

H

8 commentaires:

Textor a dit…

Ce qui est bien avec e-bay c'est que quand on achète un livre, on achète un livre.
On ne risque pas de se faire préempter par une institution !
Grrr
Textor

Benoît a dit…

Textor, préempté ? (enfin pas vous, un de vos achats !) Quoi que, une nation bibliophile pourrait vouloir garder pour elle le très rare Textor Textoris !!! Je n'achète pas assez et pas d'assez belles choses pour l'avoir été jusqu'à maintenant, mais dites-vous que c'est "pour le bien de la communauté inaliénable du patrimoine français" !

Librairie L'amour qui bouquine Livres Rares | Rare Books a dit…

ça marche aussi avec les libraires Textor ! ;-))

B.

Textor a dit…

D'habitude, j'abandonne les enchères avant et quand le gagnant se fait préempter, je me dis "je suis vengé !" , comme pour le Champier de la vente Blanc. Mais là, c'est tombé sur moi ... un incunable de moins pour le Textor...

Textor a dit…

C'est vrai Bertrand, je n'y avais pas pensé. Dans une librairie, on est à l'abri.
T

Julien Mannoni a dit…

Textor : je pense que c'est un honneur de se faire préempter par Sainte-Geneviève ;-)

Librairie L'amour qui bouquine Livres Rares | Rare Books a dit…

Mais comme disait mon arrière-grand-père mort en octobre 1918, il y a des honneurs dont on se passerait bien, n'est-ce pas Textor !? (sourire)

B.

Textor a dit…

M'en fous, j'ai la carte d'entrée de cette bibliothèque, je peux aller voir mon livre quand je veux ! Non, mais ! :)
Bon WE
T

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...