« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 16 septembre 2016

Ebayana: belles reliures, EO, livres à planches, éditions du 16ème au 20ème siècle et curiosités

Amis Bibliophiles bonjour,

Une belle sélection de livres anciens/rares à découvrir cette semaine sur ebay.

Vous en voulez plus? C'est une bonne raison de découvrir http://encheresbibliophiles.fr/ si vous ne connaissez pas encore le site.

Cliquez sur la vignette verte en haut à gauche "Les plus chers" et vous pourrez découvrir, gratuitement, les livres les plus enchéris sur ebay... Si vous manquez de temps, c'est pratique, vous laissez les autres internautes détecter les beaux livres pour vous... Il ne vous reste plus qu'à porter l'estocade :)






























Et aussi...








H

3 commentaires:

Hugues a dit…

Que pensez-vous des copies de Bosch, quelqu'un s'est il déjà fait faire une copie?
H

Anonyme a dit…

J'ai des amis qui se sont fait faire (à prix assez fort je crois) une copie d'une grande toile du Douanier... Pour décorer un jardin d'hiver... C'est, dans leur cas, du très beau travail... D'autant qu'elle a déjà 25 ans je crois...

B.

Daniel a dit…

J'ai vu des impressions sur toiles montées sur chassis, avec quelques reliefs fait main qui font vraiment leur effet, il faudrait savoir si c'est sur une base d'impression sur toile avec quelques coups de pinceau à la main pour pouvoir dire fait main, ou si c'est réélement tout fait main. A ce prix, c'est étrange les repros entierement peintent à la main me semblent bien plus couteuses ??? 1000 euros et plus...

Daniel B.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...