« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

mercredi 21 septembre 2016

La reliure contemporaine: une création de l'atelier Moura sur La guerre des mondes

Amis Bibliophiles bonjour,

Une image vaut parfois mieux que mille mots.


Voici la dernière belle création de l'atelier de reliure Moura (Lyon).

H

11 commentaires:

calamar a dit…

très beau ! il faut que je prenne le temps de leur apporter mes brochés qui attendent leur tour...

Gonzalo a dit…

Beau !

Question tout de même : quels matériaux ?

Anonyme a dit…

Box ? Ou papier peut être ?

Anonyme a dit…

Le plus dur est de se séparer de son exemplaire pdt 6 mois.
Mais après, quel bonheur!
V.

Anonyme a dit…

Dans mon souvenir j'ai vu passer un exemplaire de la guerre des mondes en reliure Moura chez Alde il y a quelques mois?

Frédérick a dit…

L'atelier Moura est, à mon avis, l'un des meilleurs atelier de reliure. Je leur confie en général un travail classique de demis ou de pleins maroquins, le résultat est toujours parfait. Cet exemple de reliure illustrant la guerre des mondes me donne bien envie de laisser plus de liberté à leur imagination la prochaine fois ! Superbe.

Lauverjat a dit…

Une expérience très satisfaisante : expérimenter un relieur, s'assurer que son travail vous plait puis lui donner carte blanche.

Lauverjat

Clara a dit…

Bonjour,

Ce livre est vraiment très beau ! Pourriez-vous s'il vous plaît me donner plus de renseignements à son sujet ? Quelle est la technique utilisée pour le motif sur la couverture ? S'agit-il d'un dessin que vous avez expressément demandé, où est-ce une création de leur part ?
(Excusez toutes mes questions, je passe jeudi un entretien pour entrer dans une école d'art et j'aimerais pouvoir parler de cette reliure :-))

Daniel a dit…

Contactez donc l'atelier Moura à Lyon les créateurs seront sans doute les plus à même de vous en parler au 04 78 37 80 93.

Daniel B.

Clara a dit…

C'est fait, merci beaucoup :-D

Hugues a dit…

Merci Daniel!
Hugues

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...