« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

lundi 20 août 2007

Enigme n°5

Nous sommes lundi. Amusons nous un peu.

Voici une nouvelle énigme "bibliophilique", visuelle cette fois-ci. Elle me semble plutôt simple.

Saurez-vous identifier cette image?

Un indice :

Doublement mortelle
Punie deux fois par les Dieux
Je répandis deux fois mon sang
et perdis deux fois la tête.


(oui, je sais, l'indice est ...., mais bon, faut bien que je m'amuse aussi moi un peu).


Hugues

P.S. : dès que vous avez la réponse, vous pouvez me l'envoyer à blog.bibliophile@gmail.com, plutôt que de la mettre en commentaire, ce qui permettra à ceux qui le souhaitent de continuer à chercher. Elle n'est pas difficile, je le redis!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...