« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

lundi 5 novembre 2007

Enigme Bibliophilique n°16 (?)....

Amis bibliophiles Bonsoir,

Comme chaque semaine, je vous propose une énigme. Saurez-vous l'élucider?

Magnifique galerie de portraits, je suis un ouvrage important de la fin du 18ème.
J'ai même donné une nouvelle impulsion à un courant existant depuis l'Antiquité et ayant traversé les siècles, et je fus suivi de quelques suites, variantes et déclinaison.
J'existe en divers formats, dont un fort pratique format portatif.

De tristes sires voudraient me remettre au goût du jour, mais heureusement, j'appartiens désormais surtout au pacifique monde des bibliophiles...
Qui suis-je? Que suis-je?

Si vous avez la réponse : blog.bibliophile@gmail.com

H

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...