« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 7 mars 2008

Le Cauchemar... et autres

Amis Bibliophiles Bonjour,

Court message, je vous laisse le temps d'assimiler tranquillement le contenu du message d'hier sur les papier décorés.

Deux mots malgré tout :

J'ai fait mon premier cauchemar de bibliophile, véridique : je me suis débattu une partie de la nuit contre un démon qui avait le pouvoir de changer les reliures de mes ouvrages! Réveil en sursaut alors que le vilain avait transformé mes Contes et Nouvelles en vers de La Fontaine : d'un beau maroquin bleu nuit de Vermorel, il avait fait des cartonnages éditeur de chez Mame. Je ne vous dis pas le stress!

Je vais relancer un message de petites-annonces dès demain, si vous avez quelque chose à dire, à crier, si vous recherchez quelque chose, si vous avez quelque chose à offrir, si vous avez besoin d'informations, ou une manifestation à annoncer, vous pouvez me contacter.

Enfin, si vous souhaitez entrer en contact par email avec un autre membre du blog, autrement que via les commentaires, contactez moi également, je vous communiquerais ses coordonnées avec son accord. L'idée est vraiment de créer une communauté.

H

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...